Copyright 2018 - Site by Misterdan

Dans le noir réalisé par David F. Sandberg

Produit par James Wan, maître actuel du cinéma d'horreur joue formidablement sur nos peurs d'enfant. À frissonner de terreur…

Petite, Rebecca a toujours eu peur du noir. Mais quand elle est partie de chez elle, elle pensait avoir surmonté ses terreurs enfantines. Désormais, c'est au tour de son petit frère Martin d'être victime des mêmes phénomènes surnaturels qui ont failli lui faire perdre la raison. Car une créature terrifiante, mystérieusement liée à leur mère Sophie, rôde de nouveau dans la maison familiale. Cherchant à découvrir la vérité, Rebecca comprend que le danger est imminent… Cherchant à découvrir la vérité, Rebecca comprend que le danger est imminent… Surtout dans le noir.

Le film réunit Teresa Palmer (Triple 9) dans le rôle de Rebecca, Gabriel Bateman (Annabelle) dans celui de Martin, Billy Burke (la saga Twilight) dans celui de Paul, père de Martin, Alexander DiPersia (Forever) dans celui de Bret, petit ami de Rebecca, et Maria Bello (Prisonners) dans celui de Sophie. David F. Sandberg signe ici son premier long métrage sur un scénario d'Eric Heisserer (Destination Fianle 5) et d'après le propre court métrage de Sandberg. Le film est produit par James Wan, Lawrence Grey et Heisserer, tandis que la production exécutive est assurée par Walter Hamada, Dave Neustadter et Richard Brener. Sandberg s'est entouré du chef-opérateur Marc Spicer (Fast & Furious 7), de la chef-décoratrice Jennifer Spence (la saga Insidious), du chef-monteur Kirk Morri (Conjuring) et de la chef-costumière Kristin M. Burke (Conjuring). La musique est signée Benjamin Wallfisch.

Le scénario de ce film est un grand classique du genre : une entité maléfique, une cave et la noir. Dans la majorité des films horrifiques, l'action se déroule neuf fois sur dix de nuit car nos sens ne fonctionnent pas de la même manière. De plus, le noir effraie.

Pourtant, la réalisation fonctionne : j'ai eu l'impression d'être sur des montagnes russes. On démarre fort puis la situation se calme pour rendre, ....

Titre original : Lights Out - Date de sortie : 24 août 2016 - Avec Maria Bello, Teresa Palmer et Billy Burke - Durée : 1h21.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données