Copyright 2018 - Site by Misterdan

La Fille Inconnue réalisé par Jean-Pierre et Luc Dardenne

Ce film a été présenté en Compétition au Festival de Cannes 2016.

Jenny, jeune médecin généraliste, se sent coupable de ne pas avoir ouvert la porte de son cabinet à une jeune fille retrouvée morte peu de temps après. Apprenant par la police que rien ne permet de l'identifier, Jenny n'a plus qu'un seul but : trouver le nom de la jeune fille pour qu'elle ne soit pas enterrée anonymement, qu'elle ne disparaisse pas comme si elle n'avait jamais existé.

Cela fait depuis plusieurs années que les frères Dardenne ont pensé à Jenny, ce personnage de médecin se sentant coupable de la mort d'une jeune fille immigrée sans identité et qui se met à la recherche de son nom. « Jenny se sent coupable, responsable. Elle refuse le sommeil, elle refuse de dire "Je n’ai rien vu, rien entendu"» confie Luc Dardenne.

Après avoir dirigé Marion Cotillard dans Deux jours, une nuit, les frères Dardenne jettent leur dévolu sur Adèle Haenel. Ces deux comédiennes ont pour point commun d'avoir déjà deux César à leur "palmarès" (Un long dimanche de fiançailles en 2005 et La Môme en 2008 pour Marion Cotillard / Suzanne en 2014 et Les Combattants en 2014 pour Adèle Haenel).

Genre : drame - Nationalité : Belge - Date de sortie : 12 octobre 2016 - En DVD et BR : 07 février 2017 - Durée : 1h46 - Avec Adèle Haenel, Olivier Bonnaud et Louka Minnella - Distributeur : Diaphana.

f t g m