Copyright 2018 - Site by Misterdan

The Neon Demon réalisé par Nicolas Winding Refn

Ce film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2016.

Une jeune fille débarque à Los Angeles. Son rêve est de devenir mannequin. Son ascension fulgurante, sa beauté et sa pureté suscitent jalousies et convoitises. Certaines filles s’inclinent devant elle, d'autres sont prêtes à tout pour lui voler sa beauté.

Jesse semble fragile, seule... Néanmoins, elle possède un pouvoir immense : celui de la beauté. De celle qui envoûte immédiatement. Son asecnsion fulgurante relève du conte de fées moderne. Si ce n'est l'apect morbide du milieu. Le revers anuséabond de la médaille. Les coups bas, la jalousie, la convoitise face à une femme qui souhaite juste exercer le métier de manequin.

Le film de Nicolas Winding Refn est superbe d'esthétique décalée. Elle fanning est sublime et sublimée...

À savoir.

Carey Mulligan devait à l'origine être le premier rôle de The Neon Demon, avant d'être finalement remplacée par Elle Fanning.

Le titre provisoire de The Neon Demon était I Walk With the Dead.

Le compositeur Cliff Martinez évoque le film comme un mélange entre La Vallée des poupées et Massacre à la tronçonneuse.

Pour une scène particulière, Nicolas Winding Refn a tourné en 60 images par seconde, afin de donner un rendu en slow motion.

Nicolas Winding Refn avait déjà travaillé avec Christina Hendricks pour Drive, sorti en 2011. Le réalisateur retrouve également à cette occasion la ville de Los Angeles, où ont été tournés les deux films.

The Neon Demon fait partie de la Sélection officielle du Festival de Cannes 2016, où il est présenté en Compétition. C'est la troisième fois que le réalisateur se rend sur la Croisette, après Drive qui a reçu le Prix de la mise en scène en 2011 et Only God Forgives, présenté en 2013.

Genre : Thriller - Nationalité : Franco-Dannoise - Date de sortie : 08 juin 2016 - Durée : 1h 57 - Avec Elle Fanning, Karl Glusman, Jena Malone et Keanu Reeves - Distributeur : The Jokers / Le Pacte.

f t g m