Copyright 2018 - Site by Misterdan

X-Men : Apocalypse réalisé par Bryan Singer

Depuis les origines de la civilisation, Apocalypse, le tout premier mutant, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible, adoré comme un dieu. Se réveillant après un sommeil de plusieurs milliers d'années et désillusionné par le monde qu'il découvre, il réunit de puissants mutants dont Magneto pour nettoyer l'humanité et régner sur un nouvel ordre. Raven et Professeur X vont joindre leurs forces pour affronter leur plus dangereux ennemi et sauver l'humanité d'une destruction totale.

Que ce soit clair : ce volet contient beaucoup plus de scènes de destruction massive du fait de la venue du super vilain Apocalypse qui est le plus puissant des mutants. Et ce n'est pas peur dire : tout est cassé dans tout les coins. Aucun survivant (ou presque) à l'horizon. Kinberg émet même la comparaison de ce sixième X-Men avec un film catastrophe dans le style de ceux réalisés par Michael Bay et Roland Emmerich.

De plus, tout détruire sur son passage coûte une fortune (et oui, il faut absolument être milliardaire pour anéantir le monde sinon c'est moins drôle). Avec un budget estimé à 240 millions de dollars, X-Men : Apocalypse est le film de la franchise le plus coûteux puisque X-Men : Le commencement avait coûté 160 millions, X-Men : Days of Future Past 200, X-Men 75, X-Men 2 110 et X-Men - L'affrontement final 210. Ce budget très élevé est à mettre en parallèle avec les nombreuses scènes de destruction massive de ce sixième opus. Ce que je vous disais donc au départ... 

Genres : Marvel - Nationalité Américaine - Date de sortie : 18 mai 2016 - Durée : 2h 23 - Avec James McAvoy, Michael Fassbender et Jennifer Lawrence - Distributeur : Twentieth Century Fox France - Année de production : 2016 - Budget : 240 000 000 $ - Langue : Anglais - N° de Visa : 14 4287.

f t g m