Copyright 2018 - Site by Misterdan

Instinct de survie - The Shallows réalisé par Jaume Collet-Serra

Nancy surfe en solitaire sur une plage isolée lorsqu’elle est attaquée par un grand requin blanc. Elle se réfugie sur un rocher, hors de portée du squale. Elle a moins de 200 mètres à parcourir à la nage pour être sauvée, mais regagner la terre ferme sera le plus mortel des combats…

Contrairement à un film comme Dark Tide qui comprenait de vrais grands requins blancs, l'animal que l'on voit dans The Shallows a été créé entièrement par ordinateur. Un choix évident quand on sait que ces animaux ne supportent pas la captivité et qu'il est dangereux de les côtoyer. L'objectif pour les personnes en charge de sa création a été de rendre la créature la plus réaliste possible et pour ce, ils ont effectué un long travail de documentation avant de passer à l'étape de la conception.

Jaume Collet-Serra a souhaité que le grand requin blanc du film soit une femelle parce qu'elles ont, dans la réalité, une apparence plus terrifiante que les mâles : elles sont plus imposantes et la plupart d’entre elles possèdent de grandes cicatrices que leur infligent les mâles lors de l’accouplement.

Titre Original : The Shallows - Genre : Thriller - Nationalité : Américaine - Date de sortie : 24 août 2016 - Avec Blake Lively, Óscar Jaenada et Sedona Legge - Bande-annonce.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données