Copyright 2018 - Site by Misterdan

Don't Breathe - La Maison des Ténèbres réalisé par Fede Alvarez

Trois adolescents planifient un braquage. Leur objectif : dérober la fortune d'un aveugle. Mais une fois sur place, rien ne se passe comme prévu...

Avant de se retrouver sur In The Dark, le réalisateur Fede Alvarez, le scénariste Rodolfo Sayagues, les producteurs Sam Raimi et Rob Tapert, le compositeur Roque Baños et l'actrice Jane Levy avaient déjà travaillé ensemble sur Evil Dead en 2013.

Avant d'être rebaptisé In The Dark (Don't Breath) en VO, le film avait pour titre A Man In The Dark.

Le comédien Américain Stephen Lang est un grand habitué des seconds rôles au cinéma, notamment des bad guys. Avant de camper le redoutable homme aveugle d'In The Dark, il a notamment prêté sa carrure à des personnages emblématiques comme Miles Quaritch dans Avatar ou Ike Clanton dans Tombstone : « Lorsque j'ai reçu le scénario, le film s'intitulait Man in the Dark. Ce qui m'a plu d'emblée est le fait que mon personnage était quasiment muet. » confie le comédien. À noter que l'acteur portait des lentilles de contact qui réduisaient considérablement sa vision, en particulier sous une faible lumière. Les autres acteurs portaient également des lentilles spéciales pour les scènes dans le noir afin que leurs yeux ne s'adaptent pas à la faible luminosité afin de réduire également leur vision.

Le réalisateur Fede Alvarez nous explique les raisons du choix de Stephen Lang pour camper le méchant du film : « Nous considérions plusieurs acteurs pour le rôle et puis je suis tombé sur Stephen Lang. Je me suis tout de suite dit que c'était LUI. Combien d'acteurs de 65 ans à Hollywood peuvent se vanter d'être si fort et athlétique ? Il était parfait pour incarner cette homme qui passe de victime à prédateur. Il possède vraiment quelque chose d'unique, c'est un acteur fantastique. ».

Titre original : Don't Breathe - Genres : Epouvante-horreur - Nationalité : Américaine - Interdit au mineurs de moins de 16 ans - Date de sortie : 05 octobre 2016 - Durée : 1h 28 - Avec Jane Levy, Dylan Minnette et Stephen Lang - Distributeur : Sony Pictures Releasing France - Bande-annonce.

f t g m