Copyright 2018 - Site by Misterdan

Passengers réalisé par Morten Tyldum

Passengers est sans doute l'un des films de science-fiction les plus discrets du moment. Il est pourtant porté par un équipe créative cinq étoiles, avec derrière la caméra, Morten Tyldum nommé au Oscars 2015 pour The Imitation Game, et devant, Jennifer Lawrence (Hunger Games) et Chris Pratt (Jurassic World) probablement le duo d’acteurs le plus bankables du moment.

Alors que 5000 passagers endormis pour longtemps voyagent dans l’espace vers une nouvelle planète, deux d’entre eux sont accidentellement tirés de leur sommeil artificiel 90 ans trop tôt. Jim et Aurora doivent désormais accepter l’idée de passer le reste de leur existence à bord du vaisseau spatial. Alors qu’ils éprouvent peu à peu une indéniable attirance, ils découvrent que le vaisseau court un grave danger. La vie des milliers de passagers endormis est entre leurs mains…

Le scénario est écrit par Jon Spaights (Prometheus, Doctor Strange) et nous place dans un vaisseau spatial, le Starship Avalon, qui voit l'un de ses passagers, le mécanicien Jim Preston joué par Chris Pratt, se réveiller une centaine d’années trop tôt de sa cryogénisation. Et plutôt que de vieillir tranquillement dans l'appareil avec ses pairs, il va décider de réveiller un autre passager pour s’occuper à savoir la journaliste Aurora Lane joué par Jennifer Lawrence donc pour ceux qui ne suivent pas. S'en suit alors une romance entre les deux personnages.

Titre original : Passengers - Genre : Science-fiction - Nationalité : Américaine - Avec Jennifer Lawrence, Chris Pratt et Michael Sheen - Date de sortie : 28 décembre 2016 - Distributeur : Sony Pictures - Bande-annonce.

f t g m