Copyright 2018 - Site by Misterdan

La Tortue Rouge réalisé par Michael Dudok de Wit

À travers l’histoire d’un naufragé sur une île déserte tropicale peuplée de tortues, de crabes et d’oiseaux, La Tortue rouge raconte les grandes étapes de la vie d'un être humain.

La Tortue Rouge explore l'histoire fort simple d'un homme qui s'échoue sur une île déserte. Malgré les apparences, le pitch ne ressemble pas du tout au roman Robinson Crusoé ou au film Seul au Monde réalisé par de Robert Zemeckis. Ici, on parle plutôt de l'inconscience et du conscient. Un peu peu comme dans la série télévisée fantastique Américaine Lost, on est dans le surréalisme. Que se passe-t-il réellement ? Le héros est-il mort ? Cette aventure est poétique et bouleversante. Alors qu'étrangement, on ne saisit pas toujours tout de prime abord.

La Tortue rouge fait partie de la sélection officielle du 69e Festival de Cannes, dans la catégorie Un Certain Regard.

Ce film a été cosigné par les prestigieux studios d'animation Japonais Ghibli. C'est la première fois que Ghibli collabore avec un artiste extérieur au studio, a fortiori étranger.

Le Néérlandais Michael Dudok de Wit a été révélé dans le monde de l'animation grâce à son court-métrage Le moine et le poisson, qui a notamment été récompensé par le César du meilleur court-métrage en 1994.

Titre original : The Red Turtle - Genre : animation - Nationalité : Franco-Belge - Date de sortie 29 juin 2016 - Durée : 1h 20 - Distributeur : Wild Bunch Distribution.

f t g m