Copyright 2018 - Site by Misterdan

L'idéal réalisé par Frédéric Beigbeder

L'ancien concepteur-rédacteur Octave Parango de 99 francs s'est reconverti dans le model scouting à Moscou. Cet hédoniste cynique mène une vie très agréable dans les bras de jeunes mannequins russes et les jets privés de ses amis oligarques... Jusqu'au jour où il est contacté par L'Idéal, la première entreprise de cosmétiques au monde, secouée par un gigantesque scandale médiatique. Notre antihéros aura sept jours pour trouver une nouvelle égérie en sillonnant les confins de la Russie post-communiste, sous les ordres de Valentine Winfeld, une directrice visuelle sèche et autoritaire. Entre les réunions de crise à Paris, les castings à Moscou, une élection de Miss en Sibérie, une fête chez un milliardaire poutinien et une quête des new faces aux quatre coins de l'ex-URSS, le fêtard paresseux et la workaholic frigide vont apprendre à se supporter et peut-être même à se sauver.

Après le monde de la publicité dans 99 Francs, son premier long-métrage adapté de son livre éponyme, le romancier Frédéric Beigbeder aborde les coulisses de l'industrie de la beauté. Ce film est également issu d'un bouquin de notre gars : Au secours pardon édité chez Grasset & Fasquelle et paru le 06 juin 2007. Frédéric Beigbeder est fidèle à lui-même et à son personnage médiatique parfois attanchant, souvent odieux : séduction, brillance et ambiguïté dénoncent le monde du mannequinat comme 99 Francs démystifait la publicité. Alors, on aime ou pas. C'est vraiment selon... Mais, offrons une mention spéciale à  Gaspard Proust et Audrey Fleurot, absolument parfaits.

Genre : Comédie - Nationalité : Française - Date de sortie : 15 juin 2016 - Durée : 1h 30 - Avec Gaspard Proust, Audrey Fleurot, et Anamaria Vartolomei.

f t g m