Copyright 2018 - Site by Misterdan

Bienvenue à Marly-Gomont réalisé par Julien Rambaldi

En 1975, Seyolo Zantoko, médecin fraichement diplômé originaire de Kinshasa, saisit l'opportunité d'un poste de médecin de campagne dans un petit village Français. Arrivés à Marly-Gomont, Seyolo et sa famille déchantent. Les habitants ont peur, ils n'ont jamais vu de noirs de leur vie. Mais Seyolo est bien décidé à réussir son pari et va tout mettre en œuvre pour gagner la confiance des villageois...

Souvenez-vous, c'était en 2006 ; la chanson Marly-Gomont devient un tube national et passe sur toutes les ondes, faisant de son interprète, Kamini, une star. Ce que l'on sait moins, c'est l'histoire derrière cet artiste ayant vécu à la campagne dans la région Nord-Pas-De-Calais-Picardie. C'est cela que raconte Bienvenue à Marly-Gomont à travers le parcours de Seyolo et Anne Zantoko, les parents de Kamini. Nous sommes en 1975 et Seyolo, fraîchement diplômé en médecine, accepte un poste de médecin de campagne dans la campagne profonde. Les habitants, n'ayant encore jamais vu de noirs de leur vie, vont d'abord rejeter la famille avant d'apprendre à la connaître et faire tomber leurs préjugés. Le film, bien que centré sur l'histoire de ses parents, est en quelque sorte un biopic sur Kamini. D'ailleurs, si Bienvenue à Marly-Gomont est réalisé par Julien Rambaldi, il a été en partie écrit par Kamini lui-même (avec Benoît Graffin et Julien Rambaldi), qui a longtemps cherché à monter ce projet en hommage à son père.

Bienvenue à Marly-Gomont est un film très réussi à la fois drôle, tendre et cruel sur les difficultés de l'intégration, le racisme ordinaire et la différence.

Genre : comédie dramatique - Nationalité : Française - Date de sortie : 08 juin 2016 - Durée : 1h 36 - Avec Marc Zinga, Aïssa Maïga et Bayron Lebli - Distributeur : Mars Films.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données