Copyright 2018 - Site by Misterdan

Bridget Jones Baby réalisé par Sharon Maguire

Bridget, angoissée par la quarantaine, décide d'avoir un enfant avant qu'il ne soit trop tard.

Ce troisième volet n’est pas une adaptation du troisième roman de Helen Fielding Bridget Jones: Mad About the Boy qui était sorti en 2013 et dans lequel l’héroïne a 53 ans, deux enfants et est une cougar adepte des réseaux sociaux. Le scénario est un scénario original.

Bridget est la meilleure amie littéraire et cinématographique de toute une génération (la mienne en l'occurence puisque j'ai le même âge que l'héroïne). J'étais pourtotant inquiète de la retrouver dans ce 3e opus. Je craignais un très mauvais film, des personnages peu crédibles, une volonté de renouer avec le succès.

Et bien, j'avais tort. Le métrage, très différent du bouquin dont il est issu (le synopsis n'a carrément rien à voir), est un très joli conte moderne : il est tendre, émouvant et drôle. Le trio star est absolument extraordinaire, principalement parce qu'il est très attachant et véridique.

Merci d'être revue, Bridget !

Les deux premiers films de la saga, Le Journal de Bridget Jones (2001) et Bridget Jones : l'âge de raison (2004), ont rapporté plus de 544 millions de dollars de recettes dans le monde. Pressentis à la mise en scène Avant que Sharon Maguire, réalisatrice du premier film Bridget Jones, endosse la fonction de réalisatrice de ce troisième opus, Paul Feig et Peter Cattaneo ont été envisagés pour ce poste.

Hugh Grant, l'interprète de Daniel Cleaver dans les deux premiers films, a annoncé à Free Radio qu'il ne jouerait pas dans le troisième opus : « J'ai décidé de ne pas le faire. Mais je crois qu'ils vont continuer sans Daniel. Le livre est excellent par ailleurs, mais le script est complètement différent... En tout cas celui que j'ai lu il y a quelques années. »

L'acteur Américain Patrick Dempsey, mondialement connu pour son rôle dans la série Grey's Anatomy, a rejoint le casting de Bridget Jones Baby en tant que rival de Mark Darcy (Colin Firth) et succédant ainsi à Daniel Cleaver (Hugh Grant). Firth a dit au sujet de ce nouveau personnage qu'il est un rival plus menaçant que l'était Cleaver parce que contrairement à ce dernier, il s'agit de quelqu'un de charmant.

Selon Renée Zellweger, personne du casting ne sait qui est le père du bébé de Bridget ou qui elle choisira comme prétendant. « Le plan est de nous garder dans le flou, jusqu'à l'avant-première du film » a-t-elle confié dans une interview pour le Sunday Express. Trois fins différentes ont été tournées, sans que le casting ne sache laquelle a été choisie pour le montage final.

Le chanteur Ed Sheeran fera ses premiers pas sur grand écran dans Bridget Jones Baby, après une apparition dans la série The Bastard Executioner.

Patrick Dempsey est pour la troisième fois à l'affiche d'un troisième opus d'une franchise après Scream 3 (2000) et Transformers 3 : La face cachée de la lune (2011).

C'est la première fois que Renée Zellweger n’a pas pris de poids pour camper Bridget Jones, ce qui n'a pas plu à tous les fans, les kilos "en trop" du personnage constituant sa marque de fabrique. Cependant, la réalisatrice Sharon Maguire a justifié ce choix de par le fait que le personnage est désormais arrivé, à la quarantaine, à son poids idéal. Sans que cela ne règle toutefois ses problèmes existentiels…

Titre original : Bridget Jones's Baby - Genre : comédie - Nationalité : Britannique - Date de sortie : 05 octobre 2016 - En BR et DVD : 07 février 2017 - Avec Renée Zellweger, Colin Firth et Patrick Dempsey - Distributeur : Studio Canal.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données