Copyright 2018 - Site by Misterdan

La Bataille Géante de Boule de Neige réalisé par Jean-François Pouliot et François Brisson

Quoi de mieux qu’une bonne vieille bataille de boules de neige pendant les vacances d'hiver ? Luc et Sophie s’imposent comme les généraux de leurs armées respectives. Ce qui au départ s'annonçait comme une bataille bon enfant devient, sous la poigne de fer de Luc, un conflit beaucoup plus sérieux. La joie et la bonne entente reviennent lorsque les enfants décident de détruire le fort plutôt que de s’attaquer les uns les autres.

La Bataille géante de boules de neige est le remake d'un classique du cinéma québécois intitulé La guerre des Tuques, sorti en 1984. La productrice Marie-Claude Beauchamp explique la genèse du projet : « Lors du 25e anniversaire du film original en 2009, les fans de cette première version ont envoyé au producteur Rock Demers de Productions La Fête, une pétition de 11 000 noms demandant un remake du film. Rock s’est questionné sur le fait de refaire le film en fiction, mais est vite arrivé à la conclusion que l’animation serait un bien meilleur moyen de toucher les enfants d’aujourd’hui et ce pour les prochains 25 ans. CarpeDiem travaillait sur le long-métrage La légende de Sarila à ce moment-là et nous avions un succès localement avec le film. Il s’est donc tourné vers nous. »

Inclus la chanson originale de Céline Dion & Fred Pellerin L'Hymne.

Titre original : La guerre des tuques 3D - Genre : animation - Nationalité : Canadienne - Date de sortie : 21décembre 2016 - Durée : 1h22 - Avec les voix des Kids United - Distributeur : Océan Films.

f t g m