Copyright 2018 - Site by Misterdan

Befikre réalisé par Aditya Chopra

Dharam et Shyra vivent à Paris, insouciants. Quand leurs chemins se croisent, ils décident de sortir ensemble, à une condition. Ne jamais tomber amoureux.

Le terme de Bollywood est un mot-valise créé en combinant le nom de Bombay - désormais appelée Mumbai - et celui du symbole de l'industrie cinématographique Américaine : Hollywood. Bollywood est le nom donné à la capitale de l’industrie cinématographique indienne basée à Mumbai. Actuellement, ses studios sont les plus importants au monde en nombre de films tournés. Mumbai est aussi un centre important pour la production et l'édition des films Indiens.

Les films sont tournés en hindî. Ce sont des comédies musicales. Ils paraissent surréalistes et longs - souvent plus de trois heures par film - au public occidental. La musique est généralement pré-enregistrée, les acteurs chantent donc souvent en playback. Des chanteurs professionnels font la post-synchronisation des voix. Pourtant, une nouvelle tendance semble s'installer : certains acteurs comme Aamir Khan dans Ghulam chanteraient eux-mêmes. Ces longs-métrages racontent presque exclusivement des histoires d'amour.

Pendant la période où Bollywood n'était pas connu au dehors de l’Inde, de nombreux films ont été exploités sans tenir compte de la propriété industrielle. Actuellement en raison de leur visibilité accrue due à l’effet de mode démarrée il y a quelques années et de l’augmentation de leur public potentiel, les budgets deviennent plus importants.

Cela dit, les fonds proviennent généralement d'investisseurs privés. Pour l'anecdote, en 2001, le Central Bureau of Investigation - l’agence nationale de la police de l’Inde - a saisi toutes les copies de Chori Chori Chupke Chupke car il avait été financé par la pègre. Le piratage des films indiens pose un problème de taille. Les DVD piratés se vendent sur le marché noir pendant l’exploitation en salle du film.

Genre : Comédie Romantique - Nationalité : Indienne - Date de sortie : 09 décembre 2016 - Durée : 2h16 - Avec Ranveer Singh, Vaani Kapoor et Elisa Bachir Bey - Distributeur : Aanna Films.

f t g m