Copyright 2018 - Site by Misterdan

Personal Shopper réalisé par Olivier Assayas

Personal Shopper marque la seconde collaboration entre le cinéaste Français Olivier Assayas qui a souhaité aller plus loin dans sa volonté d'explorer le genre fantastique et la comédienne Américaine Kristen Stewart après Sils Maria en 2014.

Maureen, une jeune Américaine à Paris, s'occupe de la garde-robe d'une célébrité. C'est un travail qu'elle n'aime pas mais elle n'a pas trouvé mieux pour payer son séjour et attendre que se manifeste l'esprit de Lewis, son frère jumeau récemment disparu. Elle se met alors à recevoir sur son portable d'étranges messages anonymes…

Personal Shopper est né dans l'imagination du cinéaste Olivier Assayas après un passage difficile. En effet, le français devait réaliser un film au Canada avant que le projet ne tombe à l'eau à la veille du tournage. Il s'est donc attelé à écrire une nouvelle histoire à partir d'une page blanche : « J'ai commencé à écrire le film sur une idée simple : l'histoire d'une jeune femme qui vit dans le monde contemporain, qui a un travail d'un matérialisme aliénant et qui cherche le salut dans le rejet de ce matérialisme, c'est-à-dire dans les idées. Comme pour l'écriture de Sils Maria j'ai voulu me laisser porter par mon inconscient car je crois beaucoup à cette méthode d'écriture et qui est l'inverse des manuels de scénario Américains. C'est une approche de l’écriture que l'on retrouve dans les romans de Julien Green : il commence à écrire et démasque le récit en avançant, comme si celui-ci se révélait progressivement à lui-même. C’est pour moi un chemin passionnant pour la fiction contemporaine car on part des besoins élémentaires d'un récit et cela peut nous mener plus ou moins loin sur le chemin de la fiction. La différence pour ce film étant que j'ai fait une partie du chemin et que Kristen Stewart a fait l'autre » confie le metteur en scène.

Genre : thriller fantastique - Nationalité : Française - Date de sortie : 14 décembre 2016 - Durée : 1h45 - Avec Kristen Stewart, Lars Eidinger et Sigrid Bouaziz - Distributeur : Les Films du Losange.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données