Copyright 2018 - Site by Misterdan

Your Name réalisé par Makoto Shinkai

Tout comme il l'avait fait pour son précédent film, The Garden of Words, Makoto Shinkai a sorti une version de Your Name en roman. Ce dernier a été publié en juin 2016 au Japon, deux mois avant la sortie du film en salles. Au 20 septembre 2016, le livre a dépassé le million d'exemplaires écoulés au Pays du Soleil Levant. L'oeuvre du cinéaste connaît donc un triomphe, autant en librairies que dans les cinémas.

Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité... Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… Dans la peau d’une jeune fille ! Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?

Au Japon, un studio d'animation règne en maître, Ghibli, représenté par le maestro Hayao Miyazaki. Cette suprématie a volé en éclats avec le succès ahurissant de Your Name, film d'animation réalisé par Makoto Shinkai (Voyage vers Agartha) pour la Toho. En effet, avant de débarquer dans nos salles Françaises le 28 décembre 2016 grâce au distributeur Eurozoom, Your Name est en train de littéralement battre des records au Japon. En effet, le film d'animation a déjà réuni plus de 10 millions de spectateurs, devenant le 5e plus gros succès de tous les temps derrière Le Voyage de Chihiro, Le Château ambulant, Princesse Mononoke et Ponyo sur la falaise.

À noter que Your Name est aussi devenu le premier long-métrage d'animation non Ghibli à dépasser la barre symbolique des 10 milliards de Yens de recettes, s'offrant même le luxe de surclasser des mastodontes comme Zootopie ou Le Monde de Dory. L'oeuvre sera distribuée dans 85 pays. Record mondial en vue ?

Titre original : Kimi no na wa - Genre : animation romantique - Nationalité : Japonaise - Date de sortie : 28 décembre 2016 - Durée : 1h46 - Avec les voix originales de Ryûnosuke Kamiki, Mone Kamishiraishi et Masami Nagasawa - Distributeur : Eurozoom.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données