Copyright 2017 - Site by Misterdan

Tous en scène réalisé par Garth Jennings

Le studio d’animation Illumination Entertainment continue sa collaboration avec Universal après la saga des Moi, Moche et Méchant et de son spin-off Les Minions.

Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. C’est alors qu’il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions : une compétition mondiale de chant. Cinq candidats sont retenus pour ce défi : une souris aussi séduisante que malhonnête, un jeune éléphant timide dévoré par le trac, une truie mère de famille débordée par ses 25 marcassins, un jeune gorille délinquant qui ne cherche qu’à échapper à sa famille et une porc épic punk qui peine à se débarrasser de son petit ami à l’égo surdimensionné pour faire une carrière solo.

Tout ce petit monde va venir chercher sur la scène de Buster l’opportunité qui pourra changer leur vie à jamais. Vu le thème du film, la bande-son aura une importance capitale. Celle du film sera composée de pas moins de 85 chansons offrant une playlist de titres provenant des années 1940 à nos jours.

Il s’agit aussi des retrouvailles entre Matthew McConaughey et Reese Witherspoon, quatre ans après avoir joué les amoureux maudits dans Mud : Sur les rives du Mississippi de Jeff Nichols.

Titre original : Sing - Genre : Animation - Nationalité : Américaine - Durée : 1h48 - Avec Patrick Bruel, Jenifer Bartoli et Elodie Martelet - Date de sortie en salles : 25 janvier 2017 - Bande-annonce.

f t g m