Copyright 2018 - Site by Misterdan

La La Land réalisé par Damien Chazelle

C'est la troisième fois que Ryan Gosling et Emma Stone se donnent la réplique après Crazy, Stupid, Love et Gangster Squad.

Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

L'affiche initiale de La La Land était composée de Miles Teller et Emma Watson. Miles Teller a finalement été écarté du projet en raison de différends avec le réalisateur qui l'avait révélé dans Whiplash, Damien Chazelle. Emma Watson a quant à elle dû renoncer en raison du tournage de La Belle et la Bête. Ironie du sort, Ryan Gosling a refusé le rôle de la Bête pour jouer dans La La Land.

La La Land est l'un des films les plus attendus de janvier 2017. À raison : ce film est magique, onirique, de toute beauté ! Il y a dans ce film un côté décalé qui rend l'histoire absolument merveilleuse.

7 nominations et récompenses au Golden Globes 2017 : Meilleur Film, Meilleur Réalisateur, Meilleur Scénario Original, Meilleure Actrice, Meilleur Acteur, Meilleure Chanson Originale et Meilleure Musique de Film.

5 récompenses aux BAFTA dont meilleur film, meilleur réalisateur et meilleure actrice.

Genre : comédie romantique - Nationalité Américaine - Date de sortie : 25 janvier 2017 - En Blu-Ray, DVD, édition limitée et 4K : 25 mai 2017 - VOD : 01 juin 2017 - Durée : 2h08 - Avec Ryan Gosling, Emma Stone et J.K. Simmons - Distributeur : SND.

f t g m