Copyright 2017 - Site by Misterdan

La Planète des Singes : Suprématie réalisé par Matt Reeves

Andy Serkis (l'interprète de César en performance capture) est définitivement la star de la saga. C'est aussi le seul acteur que l'on retrouve d'un épisode à l'autre.

César et les Singes sont contraints de mener un combat dont ils ne veulent pas contre une armée d'Humains dirigée par un Colonel impitoyable. Les Singes connaissent des pertes considérables et César, dans sa quête de vengeance, va devoir lutter contre ses instincts les plus noirs. Au terme d’un périple qui le conduira à un face à face avec le Colonel, les Singes et les Humains vont se livrer une guerre sans merci à l’issue de laquelle une seule des deux espèces survivra - et dominera la planète.

Voici le volet final de la dernière trilogie en date (toujours dérivée du roman de science-fiction signé du Français Pierre Boulle) de l'histoire des fameux singes. Aux États-Unis, dès sa sortie en salles, ce film a détrôné Spider-Man : Homecoming. Le 2e opus, L'Affrontement, une excellente surprise, était plus guerrier (la lutte entre deux civilisations), suivait la progression de son héros. Ici, la mission est de conclure une trilogie. Et ce n'est pas une mince affaire de terminer proprement, sans bacler l'histoire.

La réussite de ce film est, à mon sens, mitigée. Certes, la réalisation reste très soignée et les effets spéciaux sont magnifiques. Cependant, il lui manque ce petit supplément d'âme qui en aurait fait un très grand divertissement estival.

Titre original : War For The Planet Of The Apes - Genre : science-fiction - Nationalité : Américaine - Date de sortie : 02 août 2017 - Durée : 2h20 - Avec Andy Serkis, Woody Harrelson et Judy Greer - Distributeur : Twentieth Century Fox France.

f t g m