Copyright 2018 - Site by Misterdan

Braquage à l'Ancienne réalisé par Zach Braff

Se retrouvant sur la paille, 3 retraités (Morgan Freeman, Michael Caine et Alan Arkin) s’improvisent braqueurs. Une comédie signée Zach Braff !

Dans Braquage à l'Ancienne (Going in Style) de Zach Braff, Morgan Freeman, Michael Caine et Alan Arkin, comédiens oscarisés, incarnent trois amis fidèles, Willie, Joe et Al, qui décident de tourner le dos à leur statut de retraités et de quitter le droit chemin pour la première fois de leur vie lorsqu'ils apprennent que leurs pensions sont parties en fumée…

Pour les trois amis octogénaires - ou presque -, la retraite, c'est du passé et ils décident de passer à l'action. Bousculant tous leurs principes, ils tentent l'impensable : braquer la banque qui a englouti toutes leurs économies ! Le film réunit au casting Ann-Margret, comédienne citée à l'Oscar dans le rôle d'Annie, caissière de supermarché qui adore détailler Al du regard, Peter Serafinowicz dans le rôle de Murphy, ancien gendre de Joe, dont les liens avec des dealers de shit vont sans doute s'avérer utiles, John Ortiz dans le rôle de Jesus, qui va initier nos apprentis braqueurs aux ficelles du "métier", Joey King, sous les traits de Brooklyn, petite-fille extrêmement futée de Joe, Christopher Lloyd, dans le rôle de Milton, ami particulièrement sénile des trois protagonistes et Matt Dillon dans le rôle de l'agent du FBI Hammer. Zach Braff réalise le film sur un scénario de Theodore Melfi, d'après l'idée originale d'Edward Cannon.

Le film est un remake de Going in Style de Martin Brest de 1979. C'est la troisième réalisation de Zach Braff, ancien acteur de Scrubs, qui poursuit son bonhomme de chemin et propose quelques jolies trouvailles de mise en scène. L'alchimie entre Freeman, Caine et Arkin fonctionne immédiatement servi par des répliques qui font mouche.

La bande de vieux qui les entoure sont hauts en couleur et offre de bons éclats de rire. En cela la performance de Christopher Llyod y est tout particulièrement savoureuse et déjantée. Ann-Margret tire son épingle du jeu dans les seconds rôle et est tout à la fois drôle et attachante. Le film reste trop sage malheureusement et un peu plus de folie aurait été apprécié afin d'exploiter le plein potentiel de ce casting du 3e âge de talent. On reste un pe sur sa faim en se disant que le film est bien mais aurait pu être mieux. On passe en tout cas un bon moment à suivre ce braquage aux protagonistes orignaux.

Titre original : Going In Style - Genre : Comédie - Nationalité : Américaine - Date de sortie : 03 mai 2017 - Avec Morgan Freeman, Michael Caine et Alan Arkin - Durée : 1h36 - Distributeur : Warner Bros. France.

f t g m