Copyright 2017 - Site by Misterdan

Annabelle 2 : La Création du Mal réalisé par David F. Sandberg

Elle est de retour !

David F. Sandberg (Dans Le Noir) signe Annabelle 2, produit par New Line Cinema. Préquel du premier opus qui, en 2014, a généré près de 257 millions de dollars au box-office mondial, Annabelle 2 est produit par Peter Safran et James Wan, à l'affiche du diptyque Conjuring.

Encore traumatisés par la mort tragique de leur petite fille, un fabricant de poupées et sa femme recueillent une bonne sœur et les toutes jeunes pensionnaires d'un orphelinat dévasté. Mais ce petit monde est bientôt la cible d'Annabelle, créature du fabricant possédée par un démon… Sandberg réalise le film sur un scénario de Gary Dauberman, également auteur d'Annabelle.

Le film réunit Stephanie Sigman, Talitha Bateman, Lulu Wilson, Philippa Coulthard, Grace Fulton, Lou Lou Safran, Samara Lee, Tayler Buck dans ses débuts au cinéma, Anthony LaPaglia et Miranda Otto. Emmerich, Richard Brener, Walter Hamada, Dave Neustadter et Hans Ritter assurent la production exécutive du film. Sandberg s'est entouré de la chef-décoratrice Jennifer Spence, du chef-monteur Michel Aller et du compositeur Benjamin Wallfisch, collaborateurs de Dans Le Noir, ainsi que du directeur de la photo Maxime Alexandre et de la chef-costumière Leah Butler.

L'histoire d'Annabelle 2 se déroule une douzaine d'années avant le premier du nom. Au moment où six jeunes orphelines arrivent chez le couple Mullins. Monsieur et Madame ont perdu leur fillette das un tragique accident automobile quelques années plus tôt et ne se remettent pas de cette effroyable perte.

Alors que la jeune Janice, handicapée à cause de la polio, découvre toutes les bizarreries de l'étrange demeure isolée, l'angoisse se développe chez les autres pensionnaires. Mais que se passe t'il donc au sein de cette petite communauté ?

Annabelle 2 peut se prévaloir d'être un film horrifique tout à fait honorable. En effet, le scénario est plutôt bien ficelé. Certes, il joue sur les ficelles du genre : l'action se déroule principalement de nuit par exemple. Privé d'un sens essentiel - la vue -, le sepctateur angoisse bien grâce à cela. Et puis, on s'attaque à des enfants et des ados. Du coup, ça crispe ! Mais, certains passages sont également amusants (oui, en vrai et, oui, fait exprès).

Néanmoins, ce métrage a quelques défauts. Notamment les "à-coups" dans la montée en pression. J'aurais préféré que la crispation soit plus homogène et plus incidieuse dans son développenet. Et quelques instants de repis n'auraient pas été superflus afin que le spectateur soit un peu plus surpris. Par ailleurs, le film est un peu trop long à mon goût. La fin traîne un peu à mon avis. Et le soufflé retombe trop vite selon moi.

Titre original : Annabelle : Creation - Genre : horrifique - Nationalité : Américaine - Date de sortie : 09 août 2017 - Durée : 1h49 - Avec Stephanie Sigman, Talitha Bateman, Lulu Wilson, Philippa Anne Coulthard, Grace Fulton, Lou Lou Safran, Samara Lee, Tayler Buck, Anthony LaPaglia et Miranda Otto.

f t g m