Copyright 2018 - Site by Misterdan

Traque à Boston réalisé par Peter Berg

Comme il en était également question dans du sang et des larmes et Deepwater, les précédents films réalisés par Peter Berg, Traque à Boston est basé sur une histoire vraie, à savoir l'attentat du marathon de Boston de 2013 et la chasse à l'homme des frères Tsarnaev.

Alors que la ville de Boston est sous le choc de multiples explosions, le sergent de police Tommy Saunders rejoint les enquêteurs sur le terrain dans une course contre la montre pour traquer et arrêter les auteurs avant qu'ils ne frappent à nouveau. Croisant les parcours de l'agent spécial Richard Deslauriers, du commissaire Ed Davis, du sergent Jeffrey Pugliese et de l'infirmière Carol Saunders, ce récit sans concession évoque la chasse à l'homme la plus complexe jamais mise en œuvre par la police américaine - et rend un vibrant hommage aux héros du quotidien.

Lundi 15 avril 2013, c'est un jour de fête pour les Américains car c'est le Patriots Day. En ce jour férié, a lieu le marathon de Boston et des milliers de personnes sont dans les rues pour soutenir les coureurs. L'ambiance est joyeuse et festive jusqu'à ce que retentisse une explosion sur la ligne d'arrivée, suivie quelques secondes plutard d'une seconde explosion quelques mètre plus loin. Tout le monde est sous le choc et le sergent de police Tommy Saunders rejoint les enquêteurs sur le terrain afin de mener une course effréné pour identifier et et arrêter les responsables avant qu'ils ne frappent encore une fois.

Ce film retrace avec justesse le déroulement des attentats de Boston. On y voit les heures précédents l'attentat, ce qui nous permet de faire connaissance avec certaines victimes et de rentrer dans leur vie. On voit arriver avec angoisse, le moment des explosions. Ce moment est horrible, intense en émotion, c'est tellement réel que l'on n'a pas l'impression de voir un film mais d'assister en vrai à l'attentat. Attention aux âmes sensible, rien ne nous est épargné mais cela renforce la sensation d'immersion que l'on ressent. On est nous aussi plongé dans l'horreur, le chaos, l'innommable. Une image forte de se film est ce policier qui veille pendant un très long moment le corps d'un enfant de huit ans, on sent que cet homme est triste mais il reste digne, debout sans jamais faillir. Vient ensuite la minutieuse enquête menée tambour battant par la police de Boston et le FBI. Malgré les désaccords et les tensions, ils vont unir leurs forces et faire un travail de fourmis afin d'identifier au plus vite les coupables. Quand ils découvrent l'identité de ces derniers, c'est une véritable chasse à l'homme qui se met en place.

Tout les événement s’enchaînent à une vitesse incroyable, d'ailleurs le film dure plus de deux heures et on ne voit pas le temps passer, tellement le film et intense et tellement il nous prend au cœur et aux tripes. Il y' a de l'action et la fusillade qui a lieu entre les terroristes et la police est époustouflante. Il n'y a aucunes fausses notes, tout s’enchaînent parfaitement. Les acteurs sont tous excellents, on est happé par les émotions que ressentent les personnages. Les deux jeunes terroristes sont joués par deux acteurs talentueux, Ils n'avaient pas un rôle facile et ils on su joué leur rôle à merveille.On à des frissons dans le dos en voyant le calme dont font preuve les coupables malgré l'horreur de leurs actes. Ils sont froids, déterminés vides, il ne ressentent aucune empathie ni aucun remord.

En regardant ce film, on voit l'abnégation et le courage dont on fait preuve la police, les secours, le personnel hospitalier ainsi que les habitants de Boston. Ils on tous unis leur force afin de faire front, d'arrêter les terroristes et de se relever encore plus fort de cet événement. Malgré l'horreur qu'ils ont vécu, ils on su faire face à l'adversité. Le film est une bonne thérapie pour Boston mais aussi pour toutes les victimes d'attentats dans le monde. Il nous montre qu'avec du courage, de l'amour, de l'entraide et en étant unis, les terroristes ne pourront pas gagner. Ce film rend hommage à toute la ville de Boston.

Titre original : Patriots Day - Genre : thriller - Nationalité : Américaine - Avec Mark Wahlberg, Kevin Bacon et John Goodman - Date de sortie : 08 mars 2017 - Dutée : 2h09 - Distributeur : Metropolitan FilmExport.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données