Copyright 2018 - Site by Misterdan

Tomb Raider réalisé par Roar Uthaug

Lara Croft entreprend sa première expédition pour terminer les recherches archéologique de son père et découvrir d’anciens secrets afin de blanchir son nom déshonoré. Dès lors, son aventure se transforme en une lutte pour survivre sur une île.

Lara Croft, 21 ans, n'a ni projet, ni ambition : fille d'un explorateur excentrique porté disparu depuis sept ans, cette jeune femme rebelle et indépendante refuse de reprendre l'empire de son père. Convaincue qu'il n'est pas mort, elle met le cap sur la destination où son père a été vu pour la dernière fois : la tombe légendaire d'une île mythique au large du Japon. Mais le voyage se révèle des plus périlleux et il lui faudra affronter d'innombrables ennemis et repousser ses propres limites pour devenir Tomb Raider…

Alors que la célèbre saga de jeux vidéo Tomb Raider a été rebootée en 2013 avec un très bon volet qui a rencontré un certain succès, la suite étant d’ailleurs déjà sorti, ce n’est pas étonnant qu'Hollywood ai pensé à rebooter la version cinéma sachant que le dernier volet date tout de même de plus de 10 ans.

On retrouve dans la peau de la légendaire archéologue Alicia Vikander qui prend donc la place de la très marquante Angelina Jolie. Dominic West, qui était en France pour les besoins du tournage de la série The Affair, incarne le père de Lara. C'est bien Roar Uthaug qui dirige la comédienne qui a déjà été récompensé par un Oscar en 2016 pour sa performance dans Danish Girl. C'est Evan Daugherty et Geneva Robertson-Dworet qui s'occupent du scénario. Ils étaient déjà derrière Blanche Neige et le Chasseur, Divergente et Transformers.

Après le très bon Ex Machina, Alicia Vikander enchaine les films avec, notamment, Euphoria, Submergence et Tulip Fever. Reste à espérer que les scénaristes ne se contentent pas d'adapter le jeu vidéo en l'état et propose une histoire originale. De premières images d'Alicia Vikander prises sur le tournage ont été dévoilées récemment.

 Genre : Action - Nationalité : Américaine - Avec Vikander, Dominic West et Walton Goggins - Date de sortie : 14 mars 2018 - Distributeur : Warner Bros. France.

f t g m