Copyright 2018 - Site by Misterdan

Chacun sa vie réalisé par Claude Lelouch

C'est en assistant à une plaidoirie d'Éric Dupond-Moretti que Claude Lelouch a eu l'idée de réaliser Chacun sa vie. En observant chacune des personnes présentes dans le tribunal, le cinéaste s'est imaginé leurs destins croisés et a souhaité les retranscrire dans un film. « J'ai regardé cette salle d'audience, ce concentré d'humanité et j'ai pris conscience que tous les gens présents avaient sans doute une histoire riche, des secrets, des regrets, des envies, des intérêts. Derrière chacun de ces visages, il y avait une vie entière qui les avait conduits là » analyse-t-il. « J'ai soudainement voulu tout connaître d'eux. À défaut de pouvoir tout découvrir, j'ai eu envie de l'imaginer et de le raconter. Chacun sa vie est né ainsi. »

Ils ne se connaissent pas, mais tous ont rendez-vous pour décider du sort d’un de leurs semblables. Avant d’être juges, avocats ou jurés, ils sont d’abord des femmes et des hommes au tournant de leurs existences, avec leurs rêves et leurs secrets, leurs espoirs et leurs limites, tous sous un même soleil, chacun avec sa part d’ombre. Dans une jolie ville de province, le temps d’un festival de jazz, la vie va jongler avec les destins…

Genre : comédie - Française - date de ortie : 15 mars 2017 - Durée : 1h53 - Avec Éric Dupond-Moretti, Johnny Hallyday et Nadia Farès - Distributeur : Metropolitan FilmExport.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données