Copyright 2018 - Site by Misterdan

The Lost City of Z réalisé par James Gray

L'histoire vraie de Percival Harrison Fawcett, un des plus grands explorateurs du 20e siècle.

Percy Fawcett est un colonel Britannique reconnu et un mari aimant. En 1906, alors qu'il s’apprête à devenir père, la Société géographique royale d'Angleterre lui propose de partir en Amazonie afin de cartographier les frontières entre le Brésil et la Bolivie. Sur place, l'homme se prend de passion pour l'exploration et découvre des traces de ce qu'il pense être une cité perdue très ancienne. De retour en Angleterre, Fawcett n'a de cesse de penser à cette mystérieuse civilisation, tiraillé entre son amour pour sa famille et sa soif d'exploration et de gloire…

Lost City of Z - La Cité perdue de Z est l'adaptation cinématographique du roman La Cité perdue de Z écrit par David Grann. Le livre est lui-même inspiré des aventures du célèbre explorateur Britannique Percy Fawcett qui a mystérieusement disparu dans la jungle Brésilienne en cherchant à trouver une cité perdue datant de l'Atlantide.

Percy Fawcett (Charlie Hunnam), officier de l'armée Britannique qui "n'a pas bien choisi ses ancêtres" et espère monter en grade se voit confier une mission : dessiner une carte à la frontière entre le Brésil et la Bolivie dans une zone encore inconnue de l'homme blanc. Il part donc à pour l'aventure de sa vie en espérant retrouver son honneur.

On retrouve dans ce film des paysages sauvages magnifiques et une distribution tout à fait crédible. Mais, ce film n'est pas du tout fait pour moi : il est très contemplatif (on voit presque les rouages du cerveau du héros qui évolue). Mais, il est excellent.

Genre : Aventure - Nationalité : Américaine - Date de sortie : 15 mars 2017 - Durée : 2h20 - Avec Charlie Hunnam, Robert Pattinson et Sienna Miller - Distributeur : StudioCanal.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données