Copyright 2017 - Site by Misterdan

Gold réalisé par Stephen Gaghan

Kenny Wells (interprété par Matthew McConaughey) face à une étape de sa vie où il enchaine les échecs, décide de se rattacher à un but ultime : trouver de l'or dans la jungle Indonésienne. Il fait équipe avec le légendaire géologue Mike Acosta (interprété par Édgar Ramírez). Les deux hommes vont alors partager de nombreuses épreuves ensemble : un pacte de confiance, la nature, la jungle, la maladie, la recherche de l’or, l’espoir, la gloire …

Kenny Wells a grandi dans le milieu des chercheurs d'or. Tout comme son père, il n’a pas peur de gravir des montagnes et de creuser le sol pour faire fortune. Mais dans un monde où le simple jeu du hasard peut faire la différence entre un milliardaire et un loser absolu, on ne peut pas dire que la chance ait souri à Kenny. Pourtant, l'homme incarne l’esprit d’entrepreneur par excellence et la foi inébranlable dans la capacité à surmonter tous les obstacles. Il vend donc le peu qu’il lui reste et part à l'autre bout de la planète : en Indonésie. Il a la conviction qu'il va trouver de l'or dans l'une des jungles les plus denses et les plus terrifiantes du monde : Bornéo. Après s'être associé avec le légendaire géologue Mike Acosta, ils vont devoir affronter ensemble la nature, les institutions financières de Wall Street et les pires complots…

Le film retrace bien le chemin vers la liberté, vers le tout est possible. Les paysages, les acteurs et la chute du film avec des rebondissements. On ne ressent pas assez l’émotion à travers ce film. La chasse à l'or n’est-elle pas finalement une étape de chacun de nos vies ? se rattacher à quelque chose alors qu’on a plus rien, y croire, se donner les moyens, la joie, la désillusion … Et de jolies surprises …

Genre : drame - Nationalité : Américaine - Date de sortie : 19 avril 2017 - Durée : 2h01 - Avec Matthew McConaughey, Bryce Dallas Howard et Édgar Ramírez - Distributeur : StudioCanal.

f t g m