Copyright 2017 - Site by Misterdan

Get Out réalisé par Jordan Peele

Get Out est l'un des nombreux films d'horreur à petit budget produit par Jason Blum, le fondateur et directeur de Blumhouse Productions. Parmi les très lucratifs longs-métrages horrifiques de la société située à Los Angeles, nous pouvons compter les deux Ouija, les cinq Paranormal Activity, les quatre Insidious, les deux Sinister ou encore les quatre American Nightmare.

Couple mixte, Chris et sa petite amie Rose filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle-famille, Missy et Dean lors d'un week-end sur leur domaine dans le nord de l'État. Chris commence par penser que l'atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d'incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l'inimaginable.

Une jeune femme présente son compagnon à sa famille : une situation humaine somme toute assez classique. La seule ombre au tableau serait celle du racisme ordinaire : elle est blanche, il est noir ! Et, de fait, l'ambiance est des plus tendue : Chris a clairement l'impression de ne pas être le bienvenu... Néanmoins, la menace ne vient pas de là on l'on pourrait l'attendre.

Ce thriller horrifique est l'un des plus attendus de 2017. Et certainement, l'un des meilleurs que j'ai pu voir. L'ambiance anxiogène s'installe à la fois (et paradoxalement) rapidement et progressivement. Du coup, la pression ne monte jamais brutalement. Mais, après 20 minutes, on se sent oppressé comme jamais. La sensation de terreur est diffuse : le spectateur ne parvient pas à mettre le doigt sur ce qui le gêne, l'effraie. Mais, c'est là, bien présent.

Bref, à vous de voir si vous serez assez courageux pour voir le film dans les salles obscures !

Genre : thriller - Nationalité : Américaine - Date de sortie : 03 mai 2017 - Durée : 1h44 - Avec Daniel Kaluuya, Allison Williams et Catherine Keener - Distributeur : Universal Pictures International France.

f t g m