Copyright 2018 - Site by Misterdan

Halloween Returns réalisé par David Gordon Green

Mikael Myers est de retour. Oui, encore. À la question suivante : n'est-il toujours pas mort ? Nous répondrons que le film se positionnera à la suite des deux premiers films réalisés par John Carpenter.

 

On vous remet les rouages en place. À l'âge de 6, le petit Mikael Myers assassine l'une de ses soeurs, Judith, à coup de couteau le soir d'Halloween. Il est reconnu atteint de démence et est interné. À 21 ans, alors majeur, il est transféré en prison pour son procès. Il parvient alors à s'échapper. Le docteur Loomis, son psychiatre, pour qui Mikael est le mal et doit être détruit, se lance à sa poursuite. Laurie Stroode, une étudiante, fait du babysitting quand Mikael Myers s’attaque à elle. Juste à temps, l’adjoint au shérif Gary Hunt et le Docteur Loomis arrivent sur les lieux et ce dernier tir sur Myers qui tombe par une fenêtre. Cependant, au moment de reconnaître le corps, celui-ci a disparu …

Dans le second opus, on retrouve Laurie dans un hôpital suite à sa rencontre avec Mikael. On apprend qu’elle a été adopté par la famille Strode suite à la mort de ses parents. Elle est en fait la soeur de Mikael et de Judith. Mikael refait alors une apparition, et cherche à la tuer délibérément. Dans la bataille, le docteur Loomis se sacrifie, en vain. Mikael s'échappe encore une fois.

Cette suite reprend ici. Alors qu'Halloween 3 ne faisait nul mention de Mikael Myers mais d'un savant fou fabricant de masque, ce vrai troisième opus suivra les investigations de Gary Hunt, devenu shérif. Les scénaristes ont donc le champ libre car même Halloween 4 était plutôt une autre version d'un Halloween 2 puisqu'il se passait 10 ans après l'attaque de Laurie (qui est passé pour morte dans cette version).

Gage de la réussite de ce nouveau volet : la présence de John Carpenter et Debra Hill au scénario, et plus particulièrement au développement des personnages ! On va donc enfin retomber sur nos pieds !

Il faudra encore patienter une grosse année. Aucune date précise n'a cependant été annoncé.

Genre : Horreur - Nationalité : Américaine - Durée : non connue - Avec : non connu - Date de sortie : 2018.

 

 

f t g m