Copyright 2018 - Site by Misterdan

Le Fidèle réalisé par Michaël R. Roskam

Après Bullhead et Quand vient la nuit, Michaël R. Roskam est de retour au cinéma avec son 3e long-métrage, Le Fidèle. Le metteur en scène dirige à nouveau son acteur fétiche, Matthias Schoenaerts, accompagné par Adèle Exarchopoulos, qui fait son entrée pour la première fois dans l'univers du cinéaste Belge. Le Fidèle est un projet que Roskam a en tête depuis 2007.

.Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

Lorsque Gino rencontre Bénédicte, c’est la passion. Totale. Incandescente. Mais Gino a un secret. De ceux qui mettent votre vie et votre entourage en danger. Alors Gino et Bénédicte vont devoir se battre envers et contre tous, contre la raison et contre leurs propres failles pour pouvoir rester fidèles à leur amour.

Le réalisateur Flamand Michael R. Roskam fait partie d'une génération dorée de cinéastes Belges avec notamment Felix Van Groeningen (Alabama Monroe, Belgica) ou Robin Pront (Les Ardennes).

Le cinéaste travaille à nouveau avec le directeur de la photographie Nicolas Karakatsanis après Bullhead et Quand vient la nuit. Le technicien est également responsable de la lumière du polar Triple 9 de John Hillcoat. Il s'est aussi attaché les services de Raf Keunen pour la composition de la musique du film, déjà auteur de la partition des deux films précédemment cités.

Genre : policier - Nationalité : Franco-Belge - Date de sortie : 01 novembre 2017 - Durée : 2h10 - Avec Matthias Schoenaerts, Adèle Exarchopoulos et Jean-Benoît Ugeux - Teaser officiel - Distributeur : Pathé.

f t g m