Copyright 2018 - Site by Misterdan

Nés en Chine réalisé par Lu Chuan

Le documentaire Nés en Chine fait partie du label Disneynature. Grâce au succès de La Marche de l'Empereur (coproduit et distribué alors par Buena Vista, filiale du groupe) en 2004, Disney a décidé de créer une branche spécifique spécialisée dans la production de documentaires sur la nature. Disneynature a déjà produit une dizaine de longs-métrages parmi lesquels Chimpanzés, Félins, Océans, Les Ailes pourpres...

Yaya, une maman panda géant guide sa petite Mei Mei alors qu’il explore le monde et gagne en indépendance. Tao Tao, un Rhinopithèque de Roxellane - plus communément appelé singe doré - âgé de deux ans cherche sa place au sein de sa famille après la naissance de sa petite sœur Dawa, une panthère des neiges - un animal mystérieux rarement observé par l'homme - confrontée à l'incroyable difficulté d'élever ses deux petits dans l’un des habitats les plus hostiles et les plus impitoyables du monde.

Clairement, j'ai été voir ce film pour les pandas. J'adore ces animaux. Et la petite Mei Mei qui apprend à  monter aux arbres est absolement impayable. On a envie de l'adopter immédiatement. Mais, au-delà de cette petite histoire, ce documentaire est absolument extraordinaire.

Titre original : Born In China - Genre : documentaire - Nationalité : Américaine - Date de sortie : 23 août 2017 - Durée : 1h16 - Distributeur : Disney.

f t g m