Copyright 2017 - Site by Misterdan

Jumanji : Bienvenue dans la Jungle réalisé par Jake Kasdan

Depuis le temps que l'on évoque la suite du film culte avec Robin Williams (1995), ... Car, oui, c'est clairement une suite : la dernière image du premier film est la première de celui-ci.

Le destin de quatre lycéens en retenue bascule lorsqu'ils sont aspirés dans le monde de Jumanji. Après avoir découvert une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n'avaient jamais entendu parler, les quatre jeunes se retrouvent mystérieusement propulsés au cœur de la jungle de Jumanji, dans le corps de leurs avatars. Ils vont rapidement découvrir que l'on ne joue pas à Jumanji, c'est le jeu qui joue avec vous… Pour revenir dans le monde réel, il va leur falloir affronter les pires dangers et triompher de l'ultime aventure. Sinon, ils resteront à jamais prisonniers de Jumanji…

L'Avis de Cécilia

Jumanji : bienvenue dans la Jungle, c'est un blockbuster Américain, genre clairement identifié. On en connaît le déroulement de l'action, les codes et le dénoument. Mais, ici, l'humour et le second degré permanents (le geek de base qui se transforme en Dwayne Johnson ou la danse de combat) provoquent hilarité et fous-rires francs et directs.

Le scénario est drôle et intelligent. Et, paradoxalement, tout en finesse. Le décalage entre le physique et la psychologie des personnage est complètement fondamentale dans les plaisanteries de l'histoire. On est presque dans la satire sur certaines répliques (Karen Gillian sur sa tenue dans la jungle par exemple).

La distribution est parfaitement choisie.

À part ça, le personnage de Nick Jones (putôt bon d'ailleurs) vit dans la cabane d'Alex Parrish (petit hommage à Robin William).

L'Avis de Cyril

Jumanji : bienvenue dans la Jungle passe après un premier film qui était porté par Robin Williams et ne souffre pas la comparaison. Le film joue avec les mêmes règles mais les retourne en nous plongeant dans la jungle d'où venait les créatures du premier film. Le second degré qui parcourt le film est très drôle le gardant familial mais savoureux pour les adultes d'autant plus s'ils ont été spectateur du premier film puisque des références se sont glissées à plusieurs reprises dans le film. Les acteurs sont bons, Dwayne Johnson confirme combien il est hilarant et aime à plaisanter de son physique d'ex catcheur, Kevin Hart est lui aussi très drôle, Karen Gillan m'avait inquiété lors des premiers visuels car je la trouvais très stéréotypée mais son costume très léger est justifié dans le scénario et l'actrice en joue et Jack Black est à pleurer de rire dans son rôle. J'ai passé un excellent moment devant ce film sur lequel j'avais beaucoup de doutes quant à la pertinence d'en faire un quand il avait été annoncé.

Titre original : Jumanji : Welcome to the Jungle - Genre : fantastique - Nationalité : Américaine - Date de sortie : 20 décembre 2017 - Durée : 1h51 - Avec Dwayne Johnson, Karen Gillian, Jack Black, Kevin Hart et Nick Jones - Distributeur : Sony Pictures Releasing France.

f t g m