Copyright 2017 - Site by Misterdan

Tout Nous Sépare réalisé par Thierry Klifa

La genèse de Tout nous sépare est à mettre en parallèle avec l'envie qu'avait Thierry Klifa d’écrire pour Catherine Deneuve, son actrice fétiche qui avait tourné sous sa direction dans Les Yeux de sa mère et Le Héros de la famille. « Très vite est née l'idée d’une femme qui prendrait les armes pour sa fille, une guerrière, et défendrait coûte que coûte son territoire. » précise le cinéaste.

Une maison bourgeoise au milieu de nulle part. Une cité à Sète. Une mère et sa fille. Deux amis d'enfance. Une disparition. Un chantage. La confrontation de deux mondes.

J'étais très mal à l'aise devant ce film : l'histoire de ce drame est menée comme une enquête policière. Mais, il s'agit surtout de malheur, de désenchantement et de douleur. En effet, aucun des héros n'est heureux. Les dealers essaient de s'en sortir comme ils le peuvent. Le couple bourgeois mère / fille ne s'en sort pas mieux malgré leur argent et leur statut social. Ce métrage est d'une tristesse absolue. Il est également très anxiogène. D'abord, on se demande comment les personnages vont s'en sortir pscychologiquement mais aussi dans la trame. Car, ce n'est pas gagné. Et de loin.

Je conseille ce film car il est excellent. Sa réalisation est magnifique. Mais, allez-y si vous êtes en forme.

Genre : drame - Nationalité : Française - Avec Catherine Deneuve, Diane Kruger, Nekfeu et Nicolas Duvauchelle - Date de sortie : 08 novembre 2017 - Durée : 1h38 - Distributeur : Mars Films.

f t g m