Copyright 2017 - Site by Misterdan

Dans un recoin de ce monde réalisé par Sunao Katabuchi

La jeune Suzu quitte Hiroshima en 1944, à l'occasion de son mariage, pour vivre dans la famille de son mari à Kure, un port militaire. La guerre rend le quotidien de plus en plus difficile, malgré cela, la jeune femme cultive la joie et l'art de vivre. Mais en 1945, un bombardement va éprouver son courage.

Le film d’animation Dans un recoin de ce monde, présenté au Festival d’Annecy 2017 devant une salle comble et enthousiasmée, avec une standing-ovation, sort sur les écrans français en ce début septembre.
Il est adapté d’un manga en deux volumes de Fumiyo Kouno, édité chez Kana en 2013, et qui ressort en coffret en septembre.

Je n’ai pas encore eu le plaisir de voir ce film d’animation mais c’est, pour moi, un des incontournables de la rentrée. Car j’ai été absolument éblouie par les mangas, et la bande annonce du film me donne très envie d’en voir l’adaptation.

Présentation du coffret et critique des 2 tomes par Michelle

Critique du tome 1 par Coraly

Critique du tome 2 par Coraly

Titre original : Kono Sekai No Katasumi Ni - Genre : Animation - Nationalité : Japonaise - Date de sortie : 6 septembre 2017 – Durée : 2h05 - Distributeur : Septième Factory

f t g m