Copyright 2018 - Site by Misterdan

Lego Ninjago, Le Film réalisé par Charlie Bean, Paul Fisher et Bob Logan

Nouvel épisode de la saga d'animation Lego®, Lego Ninjago, Le Film réunit Dave Franco, Justin Theroux, Fred Armisen, Abbi Jacobson, Olivia Munn Kumail Nanjiani, Michael Peña, Zach Woods et le légendaire Jackie Chan.

Pour défendre la ville de Ninjago City, Lloyd, alias le Ninja Vert, et ses amis maîtres-bâtisseurs Lego® et combattants infiltrés se mobilisent. Avec à leur tête le Maître kung-fu Wu, aussi sage que blagueur, ils doivent affronter l'abominable Garmadon … qui se trouve aussi être le père de Lloyd ! Mais il leur faudra d'abord surmonter leur ego et apprendre à unir leurs forces pour se révéler de redoutables guerriers. C'est à ce seul prix que notre bande de ninjas modernes, redoutables et insoumis, pourront remporter la bataille…

Après Lego Movie et Lego Batman, et en attendant la suite en 2019 de Lego Movie, sort sur nos écrans Lego Ninjago qui a pour particularité d'être le premier film à ne reposer sur aucunes licences mais sur une gamme de Lego qui a été déclinée en sets de constructions bien sur mais aussi en série d'animation pour la télé à destination des enfants. Le film s'adresse à un public familial et les spectateurs de la série y retrouveront les personnages principaux qui y ont été développés depuis 7 saisons.

L'histoire se focalise sur le personnage de Lloyd dont le père est un méchant haï de tous, Garmadon, et qui vit à Ninjago city avec sa mère et est méprisé par la plupart des habitants qui ignorent son identité secrète de ninja et dérive très vite en se focalisant sur les difficultés de communication entre le père et le fils qui essayent de créer des liens bien qu'étant dans des camps opposés réunis face à un antagoniste tellement maléfique et destructeur qu'il dépasse les notions de Bien et de Mal, Meowthra, une des meilleures idées du film. Cette histoire plutôt classique mais assez bien mené ne laisse guère de place aux autres personnages qui font un peu de la figuration et sont surtout en avant lors des nombreuses scènes d'action de kung fu supervisées par Jackie Chan.

Si le film réussit à accrocher son public cible familial il perd le public adulte qu'il s'était acquis lors des deux premiers films aux tons très décalés et bourré de seconds degrés de lecture. J'ai passé un bon moment mais j'aurais aimé un peu plus de références aux films de kung fu classiques, aux mechas, aux films de monstres. Il y a un potentiel un peu raté là dessus qui ne gâche pas le film mais l'aurait enrichi.

Genre : animation - Nationalité : Américaine - Date de sortie : 11 octobre 2017 - Avec Jackie Chan, Dave Franco, Justin Theroux, Michael Pena et Olivia Munn - Durée : 1h41 - Distributeur : Warner Bros.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données