Copyright 2018 - Site by Misterdan

Jigsaw réalisé par Michael et Peter Spierig

Jigsaw est donc le 8e opus de la saga Saw, débutée en 2005 sous la houlette de James Wan. Les 7 épisodes ont rapporté en tout 870 millions de dollars de recettes mondiales.

Après une série de meurtres qui ressemblent étrangement à ceux de Jigsaw, le tueur au puzzle, la police se lance à la poursuite d'un homme mort dpuis plus de dix ans. Un nouveau jeu vient de commencer... John Kramer est-il revenu d'entre les morts pour rappeler au monde qu'il faut sans cesse célébrer la vie, ou bien s'agit-il d'un piège tendu par un assassin qui poursuit d'autres ambitions ?

Saw 8 était déjà annoncé en 2010 dans le film Insidious via un subtil clin d'oeil. En effet, au détour d'un plan anodin, on pouvait apercevoir sur un tableau le dessin de la célèbre marionnette clownesque mascotte de la saga avec un "8" inscrit dessous.

Si la mise en chantier du 8e opus de la saga Saw a mis 7 ans à voir le jour, c'est notamment dû au fait que le 7e volet, Saw 3D était vraiment censé être le dernier. Suite à la performance en demi-teinte de Saw 6 au box-office, les producteurs ont renoncé à faire un final en 2 parties pour finalement ne faire qu'un film. Le studio Lionsgate a fini par exprimer l'intérêt de remettre au goût du jour la franchise en 2012 en la rebootant.

Après moult négociations et tergiversations, décision a été prise en 2016 de faire une suite direct à l'épisode 7 en faisant revenir le célèbre personnage de John Kramer / Jigsaw, le tueur au puzzle, incarné par Tobin Bell.

L'actrice Canadienne Laura Vandervoort, qui incarnait le personnage de Supergirl dans la série Smalville, figure au casting de Jigsaw, huitième opus de la saga horrifique culte.

C'est la première fois qu'une mouture de la saga Saw est mise en scène par un duo de réalisateurs. Il s'agit en l'occurence des frères Spierig, Michael et Peter, responsables notamment de Daybreakers ou Predestination. Ils succèdent à James Wan, Darren Lynn Bousman, David Hackl et Kevin Greutert. À noter que ce dernier officie comme chef-monteur sur Jigsaw. Il a d'ailleurs monté tous les épisodes de la franchise, sauf le 6e et 7e opus, en raison de son implication en tant que réalisateur.

Après les scénaristes historiques de la saga Saw, Leigh Whannell et James Wan, c'est au tour de 2 nouveaux auteurs d'écrire le script du 8e volet. Il s'agit de Pete Goldfinger et Josh Stolberg, scénaristes de Piranha 3D et Piranha 3D 2.

Intitulé au départ Saw Legacy (Saw L'héritage), le film s'est finalement vu attribuer le titre final de Jigsaw en juin 2017.

Les fans de la saga se souviennent avec nostalgie de la musique culte de la saga Saw. Réjouissez-vous, le compositeur historique de tous les épisodes de la franchise, Charlie Clouser, est de retour aux manettes pour Jigsaw !

Genre : horreur - Nationalité : Américaine - Date de sortie : 01 novembre 2017 - Sortie en DVD, BR et VOD : 01 mars 2018 - Durée : 1h 32 - Avec Tobin Bell, Laura Vandervoort et Mandela Van Peebles - Distributeur : Metropolitan FilmExport.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données