Copyright 2018 - Site by Misterdan

M réalisé par Sara Forestier

Lorsqu'elle avait 16 ans, Sara Forestier a vécu une histoire qu'elle a eu envie de raconter, celle de son petit copain de l'époque qui lui avait caché son illettrisme.

Mo est beau, charismatique, et a le goût de l'adrénaline. Il fait des courses clandestines. Lorsqu'il rencontre Lila, jeune fille bègue et timide, c'est le coup de foudre. Il va immédiatement la prendre sous son aile. Mais Lila est loin d'imaginer que Mo porte un secret : il ne sait pas lire. M ne se raconte pas, M se vit, M se ressent, M se regarde, M est puissant, M est touchant, M est bouleversant, M ne vous quitte plus si facilement.

Pour un premier film, Sara Forestier vise juste, décoche en plein coeur et et vous emporte dans un tourbillon de sentiments qui viennent des tripes. Sa caméra est parfois nerveuse, parfois calme, toujours proche de ses personnages, intrusive, dans leur intimité, rendant beau la laideur quotidienne. On sent les influences d’Abdellatif Kechiche, celui qui a révélé Sara Forestier dans l’Esquive. On sent que toute sa carrière a conduit a enfanté ce film si personnel, un livre ouvert sur le monde de Sara.

On sent qu’il y a du coeur à l’ouvrage, que ça n’a pas été facile pour cette sorte d’aboutissement laissant une page se tourner pour d’autres aventures. Les révélations sont nombreuses dans ce film. Redouane Harjane crève l’écran, méconnaissable, charismatique, puissant, dont la sensibilité se révèle dans une scène cruciale, poignante.

Liv Andren, soeur de Lila, impressionnante de talent, va continuer à faire parler d’elle. Assez parlé du film, les mots ne suffisent pas à décrire les émotions, allez voir M ! Lâchez prise !

En bref :

M comme Mot

M comme Mo

M comme Aime.

Genre : Drame - Nationalité : Française - Date de sortie : 15 novembre 2017 - Avec Sara Forestier (Lila), Redouane Harjane (Mo), Jean-Pierre Léaud (Père de Lila), Liv Andren (Soraya) et Nicolas Vaud (M. Tabaz).

f t g m