Copyright 2018 - Site by Misterdan

Le Voyage de Ricky réalisé par Toby Genkel et Reza Memari

Ricky est orphelin. Recueilli par une famille de cigognes, il est persuadé d’en être une lui aussi. Seul problème : Ricky est un moineau… Alors, quand sa famille adoptive se prépare pour la grande migration d’automne vers l’Afrique, il doit affronter la réalité : aucun moineau n’est de taille à faire un si long voyage. Mais si Ricky est un poids plume, il est surtout très têtu ! Il s’envole donc tout seul pour l’Afrique, bien résolu à prouver qu’il est une vraie cigogne malgré tout. En chemin, il rencontre Olga, une chouette pygmée excentrique et beaucoup trop grande, accompagnée de son ami imaginaire Oleg. Et lorsqu’ils libèrent de sa cage une perruche, Kiki, chanteur de karaoké narcissique, une aventure pleine de rebondissements commence ! Ces trois oiseaux rares vont devoir apprendre à voler de leurs propres ailes…

À l'instar du Monde de Nemo en 2003 ou du Voyage Extraordinaire de Samy en 2010, Le Voyage de Ricky est un voyage initiatique autour de thématiques assez classiques comme la famille, la manière de devenir adulte, l'amour, l'amitié, etc. Le film est donc très efficace car l'histoire et les sujets abordés parlent à tout le monde, les petits comme les grands.

Le scénario est clairement mignon et bien construit. Les personnages sont très attachants, c'est certin ! Et les images sont magnifiques. Mais, le traitement manque cruellement d'originalité. Du coup, bon, je n'ai pas été très motivée.

Titre original : Richard The Stork - Genre : animation - Nationalité : Belge - Date de sortie : 07 février 2018 - Durée : 1h24 - Avec les voix de Tilman Döbler, Christian Gaul et Nicolette Krebitz - Distributeur : Paradis Films / Orange Studio

f t g m