Copyright 2018 - Site by Misterdan

Pitch Perfect 3 réalisé par Trish Sie

Fraichement diplômées de l’université, les filles réalisent qu'il va leur falloir plus que des performances a capella pour faire face à la réalité du monde.

Les Bellas reviennent dans Pitch Perfect 3, le nouveau chapitre de la saga qui a engendré plus de 400 millions de dollars au box-office mondial.

Après avoir remporté les championnats du monde, les Bellas se retrouvent séparées et réalisent qu'il n'existe pas de perspective de travail qui permette de faire de la musique avec sa bouche. Mais lorsqu'on leur offre la chance de se retrouver une nouvelle fois sur scène pour une tournée à l'étranger, ce groupe de nerds se réunit pour une dernière nouvelle aventure musicale.

C'est la fin d'une aventure (culte pour des millions de fans) : celle des Bellas, commencée en 2012 (la 2e a lieu en 2015). Les critiques est enthousiastes dès le premier opus et suivent l'aventure de ces chanteuses (même le suivant provoque moins de ferveur).

Pour le final, la comédie musicale est plutôt charmante et réussie. La distribution reste dans le rythme des précédents. Le film (comme les deux premiers) ne prend pas le spectateur pour des imbéciles (et j'apprécie vraiment) : c'est un divertissement. Et ne fait pas semblant d'être autre chose. Du coup, on se détend devant un bon film et on y prend part avec un certain plaisir. On chante (notamment sur Georges Michael ici), on tape du pied (à défaut de pouvoir se lever danser sur son siège de cinéma).

J'ai retrouvé l'humour crade et potache, marque de fabrique de la trilogie.

Bref, c'est sympa quoi !

Genre : comédie musiclae - Nationalité : Américaine - Date de sortie : 27 décembre 2017 - Avec Anna Kendrick, Rebel Wilson et Hailee Steinfeld - Durée : 1h36 - Distributeur : Universal Pictures International France.

f t g m