Copyright 2018 - Site by Misterdan

La Princesses des Glaces réalisé par Aleksey Tsitsilin

La Princesse des Glaces est le troisième opus de la série de films d'animation Russes, The Snow Queen.

Les jumeaux, Gerda et Kai, qui avaient vaincu la méchante Reine des Neiges dans les précédents épisodes, ne se consolent pas d’avoir perdu leurs parents et décident de partir à leur recherche. Avec Rollan, récemment rencontré Gerda va découvrir un ancien objet magique appartenant aux trolls : la pierre aux souhaits. Malheureusement, loin de se réaliser son souhait va déclencher la terrible prophétie de cette pierre de feu et de glace…

Inspiré du célèbre conte d'Andersen, La reine des neige écrit en 1844, La Princesse des Glaces et les deux précédents opus revisitent avec humour et ironie l'histoire originelle. Si les personnages d'Andersen sont bien présents : Kay et Gerda, la reine des neiges, les trolls… ils sont en revanche bien différents de par les liens qu’ils entretiennent et les aventures qu’ils vivent.

Ici, la Princesse des Glaces est un long-métrage d'animation qui se veut porteur d'un message accessible à tous : en alliant leur courage et leur force, les personnages peuvent triompher des situations les plus difficiles. Le film célèbre les relations parent-enfants en faisant de la quête des parents disparus le fil directeur de l'histoire. Enfin, Aleksey Tsitsilin, scénariste et réalisateur du film souhaitait mettre en garde les jeunes spectateurs contre une certaine forme de naïveté sentimentale : « ce que l’on a voulu évoquer dans le film [c'est qu']il vaut parfois mieux écouter les conseils des gens qui tiennent à nous plutôt que de se précipiter dans le feu de la passion en négligeant d’autres possibilités ». Les deux précédentes versions (The Snow Queen et The Snow Queen 2) étaient sorties directement en DVD. Le nouvel épisode de cette trilogie sortira lui au cinéma avec l'objectif ambitieux de répondre aux attentes des petits et des grands toutes cultures confondues.

Les amateurs de films d'animation Netflix seront ravis par l'esthétique, l'humour et les scènes d'action de La Princesse des Glaces. A découvrir au cinéma. De préférence à partir de 6 ans !

Titre original : Snezhnaya Koroleva 3. Ogon I Led - Genre : animation - Nationalité : Russe - Date de sortie : 14 février 2018 - Durée : 1h28 - Distributeur : La Belle Company.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données