Copyright 2018 - Site by Misterdan

The Passenger réalisé par Jaume Collet-Serra

Comme tous les jours après son travail, Michael MacCauley (Liam Neeson) prend le train de banlieue qui le ramène chez lui. Mais aujourd’hui, son trajet quotidien va prendre une toute autre tournure. Après avoir reçu l’appel d’un mystérieux inconnu, il est forcé d’identifier un passager caché dans le train, avant le dernier arrêt. Alors qu’il se bat contre la montre pour résoudre cette énigme, il se retrouve pris dans un terrible engrenage. Une conspiration qui devient une question de vie ou de mort, pour lui ainsi que pour tous les autres passagers !

Le film est mené tambour battant et plein de rebondissements jusqu'à la fin. Il est aussi l'occasion de se familiariser avec le fonctionnement des billets des trains de banlieue aux USA sensiblement différent comparé à la France et important dans l'enquête que mène le personnage de Liam Neeson. Le principe est bien expliqué et ne perd pas du tout le spectateur en chemin. Liam Neeson apporte beaucoup au film et prouve une fois de plus quel excellent acteur il est tant en terme d'action que d'intensité dramatique. Vera Farmiga (Lorraine Warren dans la saga Conjuring) est vraiment intrigante dans ce film et retrouve Patrick Wilson (Ed Warren dans la même saga Conjuring) qui joue un ami flic du héros. Sam Neill complète le casting principal en incarnant le chef de police. J'ai vraiment beaucoup aimé le film et son côté huis-clos dans un environnement extrêmement quotidien est bien trouvé. Un très bon film pour débuter sur les chapeaux de roue l'année 2018.

Titre original : The Commuter - Genre : thriller - Nationalité : Américaine - Date de sortie : 24 janvier 2018 - Durée : 1h45 - Avec Liam Neeson, Vera Farmiga et Patrick Wilson - Distributeur : StudioCanal.

f t g m