Copyright 2018 - Site by Misterdan

Scoop réalisé par Woody Allen

L'enquête du célèbre journaliste d'investigation Joe Strombel, consacrée au "Tueur au Tarot" de Londres, tourne court quand il meurt de façon aussi soudaine qu’inexplicable. Mais rien, pas même la mort, ne peut arrêter Joe.

À peine arrivé au purgatoire, il décide de transmettre ses toutes dernières informations à la plus charmante des étudiantes en journalisme : Sondra Pransky. De passage à Londres, Sondra entend le fantôme de Joe s’adresser à elle durant un numéro de magie de l’Américain Splendini, alias Sid Waterman. Bouleversée et folle de joie à l’idée d’avoir déniché le scoop du siècle, l’effervescente créature se lance avec Sid dans une enquête échevelée, qui les mène droit au fringant aristocrate et politicien Peter Lyman. Une idylle se noue en dépit de troublants indices semblant désigner le beau Peter comme le "Tueur au Tarot". Le scoop de Sondra lui sera-t-il fatal ?

Woody Allen a toujours su écrire d’excellents scénarios policiers. C’est toujours le cas dans Scoop où il allie magistralement humour (« Vous êtes de quelle confession ? demande Sid Waterman, "Chrétienne" répond son interlocutrice, "Je pratiquais le judaïsme maintenant je suis à l’égocentrisme"), intrigue et romance. Le réalisateur excelle une nouvelle fois dans son rôle fétiche de trouillard névrosé et invétéré. Scarlett Johansson est mignonne de naïveté et de candeur et Hugh Jackman arrive sans problème à être crédible dans le rôle du héros romantique. L’intrigue tient bien la route et jusqu’au bout, on y croit, on doute, on hésite et on change d’avis.

Genre : comédie - Nationalité : Américaine - Avec Scarlett Johansson, Hugh Jackman et Woody Allen - Durée : 1h36 - Date de sortie : 01 novembre 2006.

f t g m