Copyright 2018 - Site by Misterdan

Mary et la fleur de la sorcière réalisé par Hiromasa Yonebayashi

affiche Mary et la fleur de la sorcière

C'est l'été. Mary vient d’emménager chez sa grand-tante dans le village de Manoir Rouge. Dans la forêt voisine, elle découvre une fleur mystérieuse qui ne fleurit qu'une fois tous les 7 ans. On l'appelle la "fleur de la sorcière". Pour une nuit seulement, grâce à la fleur, Mary possèdera des pouvoirs magiques et pourra entrer à Endor, l'école la plus renommée dans le monde de la magie, qui s'élève au-dessus du ciel, au-delà des nuages. Le secret de la fleur de la sorcière se révèlera à elle petit à petit…

Composé d'Hiromasa Yonebayashi (Arrietty, le petit monde des charpardeurs, Souvenir de Marnie) et d’autres grands noms des studios Ghibli, les studios Ponoc annoncent déjà la relève (“ponoc” signifie minuit et début d’un nouveau jour en croate).

Adapté du livre pour enfant (The little broomstick de Mary Stewart), Mary et la fleur de la sorcière, premier long-métrage des tout jeunes studio Ponoc, aborde à travers le personnage de Mary, la question de la transformation, du dépassement de soi, ou comment grâce à une situation extraordinaire, une petite fille mal dans sa peau va réussir à franchir une étape importante dans sa vie d’enfant…

Les amoureux de Ghibli seront ravis de retrouver l’esprit des studios dans l’animation du film avec en prime l’énergie dynamique et incisive d’Hiromasa Yonebayashi.

Une pépite à courir découvrir en famille et de préférence à partir de 6 ans !

Titre original : Meari To Majo No Hana - Genre : Animation - Nationalité : Japonaise - Date de sortie : 21 février 2018 - Durée : 1h40 - Distributeur : Diaphana Distribution.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données