Copyright 2018 - Site by Misterdan

Avengers : Infinity War réalisé par Anthony et Joe Russo

Avengers : Infinity War met en scène le plus grand duel de tous les temps, dans une aventure épique à la confluence des différents univers Marvel. Les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le redoutable Thanos avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l'univers.

Scénarisé par Christopher Markus et Stephen McFeely, ce film d'Anthony et Joe Russo est produit par Kevin Feige. Louis D'Esposito, Victoria Alonso, Michael Grillo et Stan Lee en sont les producteur délégués.

Le film s'inspire du comics Marvel de 1991, Le Gant de l'Infini. Il s'agit du 19e long-métrage de l'univers cinématographique Marvel débuté en 2008 et du 7e de la phase III.

Tout comme ses deux prédécesseurs (Avengers et Avengers : L'Ère d'Ultron), le film rassemble les acteurs des différentes franchises super-héroïques habituellement séparées, parmi lesquels Iron Man (Robert Downey Jr.), Nick Fury (Samuel L. Jackson), Thor (Chris Hemsworth), Docteur Strange (Benedict Cumberbatch), Spider-Man (Tom Holland), Hulk (Mark Ruffalo), Captain America (Chris Evans), Natasha Romanoff (Scarlett Johansson), Ant-Man (Paul Rudd), Clint Barton (Jeremy Renner), Wanda Maximoff (Elizabeth Olsen), La Panthère noire (Chadwick Boseman) ou encore les Gardiens de la Galaxie.

Le film s'annonce comme le plus gros film de l'histoire en termes de budget et de nombre de personnages présents à l'écran. En effet, le film a coûté pas moins de 480 millions de dollars, ce qui en fait le film le plus cher jamais créé à ce jour, et présente pas moins de 67 personnages différents.

Alors que les Avengers et leurs alliés ont continué de protéger le monde face à des menaces bien trop grandes pour être combattues par un héros seul, un nouveau danger est venu de l'espace : Thanos. Despote craint dans tout l'univers, Thanos a pour objectif de recueillir les six Pierres d'Infinité, des artefacts parmi les plus puissants de l'univers, et de les utiliser afin d’imposer sa volonté sur toute la réalité. Tous les combats que les Avengers ont menés culminent dans cette bataille, qui décidera du destin de la Terre et du reste de l'univers, et qui impliquera tous les héros déjà connus, dont les Gardiens de la Galaxie.

Alors quoi dire qui n'a déjà été énoncé ? La fanchise est un succès commercial indéniable. À mon sens, il y a de l'excellent et du moins bon. Mais, le tout se tient bien. La distribution est crédible. Dans Infinity War, il y a de l'humour, de l'émotion est de l'action. Un film de divertissement très correct. Néanmoins, je suis lasse de voir les héros estampillés Marvel caracolés en tête du box-office mondial depuis 2008. À la sortie de ce film, on en est à 19 ans métrages en 10 ans. En moyenne deux par an donc. Alors, certes, je répète encore une fois, que j'apprécie. Mais, j'aurais juste envie d'en voir un peu moins en quantité ou souvent.

Genre : marvel - Nationalité : Américaine - Durée : 2h29 - Date de sortie en France : 25 avril 2018.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données