Copyright 2018 - Site by Misterdan

Les Vacances du Petit Nicolas réalisé par Laurent Tirard

Les vacances du Petit NicolasC’est la fin de l’année scolaire. Le moment tant attendu des vacances est arrivé.

Le petit Nicolas, ses parents et Mémé prennent la route en direction de la mer, et s’installent pour quelques temps à l’Hôtel Beau-Rivage. Sur la plage, Nicolas se fait vite de nouveaux copains : il y a Blaise, qui n’est pas en vacances parce qu’il vit ici, Fructueux, qui aime tout, même le poisson, Djodjo, qui ne parle pas comme eux parce qu'il est anglais, Crépin, qui pleure tout le temps, et Côme, qui veut toujours avoir raison et c’est très énervant. Mais Nicolas fait aussi la connaissance d’Isabelle, une petite fille qui le regarde tout le temps avec de grands yeux ronds et inquiétants, et à laquelle il croit que ses parents veulent le marier de force. Les quiproquos s'accumulent, et les bêtises commencent. Une chose est sûre : ce sera, pour tout le monde, des vacances inoubliables…

Les Vacances du Petit Nicolas réalisé par Laurent Tirard d'après l'œuvre de René Goscinny (lire la biographie) et Jean-Jacques Sempé (lire la biographie) sur un scénario de Laurent Tirard et Grégoire Vigneron d'après la BD éponyme, avec la collaboration de Jaco Van Dormael avec Valérie Lemercier, Kad Merad, Bernadette Lafont, Francis Perrin, Daniel Prévost, François-Xavier Demaison, Bouli Lanners et, dans le rôle du Petit Nicolas, Mathéo Boisselier.

J'avais beaucoup aimé le premier opus.

C’est la fin de l’année scolaire. Le moment tant attendu des vacances est arrivé. Le Petit Nicolas, ses parents et Mémé prennent la route en direction de la mer, et s’installent pour quelques temps à l’Hôtel Beau-Rivage. Sur la plage, Nicolas se fait vite de nouveaux copains : il y a Blaise, qui n’est pas en vacances parce qu’il vit ici, Fructueux, qui aime tout, même le poisson, Djodjo, qui ne parle pas comme eux parce qu'il est anglais, Crépin, qui pleure tout le temps, et Côme, qui veut toujours avoir raison et c’est très énervant. Mais Nicolas fait aussi la connaissance d’Isabelle, une petite fille qui le regarde tout le temps avec de grands yeux ronds et inquiétants, et à laquelle il croit que ses parents veulent le marier de force... Les quiproquos s'accumulent, et les bêtises commencent. Une chose est sûre : ce sera, pour tout le monde, des vacances inoubliables !

 

Mais que dire de ces vacances ? Elle semblent excellentes et les parents s'y reconnaitront certainement avec la pluie, les enfants curieux pleins de bonnes (!!!!) idées à vous faire grincer des dents, etc... C'est un film amusant sans prétention qui fera rire votre été...

 

Genre : comédie - Nationalité : Française - Date de sortie : 09 juillet 2014 - Avec Valérie Lemercier, Kad Merad, Bernadette Lafont, Francis Perrin, Daniel Prévost, François-Xavier Demaison, Bouli Lanners et Mathéo Boisselier.

 

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données