Copyright 2018 - Site by Misterdan

Les Municipaux, ces héros réalisé par Eric Carrière et Francis Ginibre

Les Municipaux, ces héros est né en 2014, alors qu'Éric Carrière et Francis Ginibre écrivaient une saynète pour un de leurs spectacles. Après l'avoir testé en public avec succès, le duo a rallongé le sketch pour en faire le coeur d'un premier spectacle puis d'un deuxième. Une série diffusée sur C8 a ensuite vu le jour en 2016 pour finalement être adaptée au cinéma.

Port Vendres est un port magnifique situé en Catalogne Française... Magnifique et tellement français : un maire bling-bling et des employés municipaux toujours à fond !
À fond dans les acquis sociaux, à fond contre les cadences infernales, à fond... Dans la déconne... Celle qui fait qu'on les aime... Et si de plus ils deviennent des héros alors il n'y a plus aucune raison de ne pas s'inscrire à ce voyage dans la vraie vie.

Eric Carrière et Francis Ginibre ont souhaité avec Les Municipaux, ces héros s'intéresser à ces agents « très proches des citoyens. Ils se lèvent tôt, ils nettoient les rues, s'occupent des jardins, vident les poubelles, etc... (...) Mine de rien, ces employés qu'on appelle "communaux" ou "municipaux" sont en fait "capitaux" pour le bon fonctionnement d’une ville. Mais comme ils ont un statut particulier - ils sont fonctionnaires. »

Les Chevaliers du Fiel s'étaient déjà essayés au cinéma en 2014 avec Repas de famille de Pierre-Henry Salfati dont ils tenaient les rôles principaux.

Genre : comédie - Nationalité : Française - Date de sortie : 25 avril 2018 - Durée : 1h28 - Avec Eric Carrière, Francis Ginibre, Bruno Lochet, Sophie Mounicot et Lionel Abelanski - Distributeur : Apollo Films.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données