Copyright 2017 - Site by Misterdan

69e Festival International du Film de Cannes

Le Festival de Cannes placera sa 69e édition sous la présidence du réalisateur, scénariste et producteur Australien, George Miller. Entouré de son Jury, il décernera la Palme d’or à l’issue de la manifestation qui se tiendra du 11 au 22 mai 2016.

A l'invitation du Festival de Cannes, le comédien Laurent Lafitte a accepté de tenir le rôle de maître de cérémonie de la 69e manifestation. 

En 2015, Un Certain Regard s’ouvrait avec poésie sur Les Délices de Tokyo (An) de Naomi Kawase. Le Festival de Cannes est honoré de retrouver la réalisatrice japonaise à la tête du Jury de la Cinéfondation et des Courts métrages pour sa 69e édition.

Café Society réalisé par Woody Allen avec Kristen Stewart et Jesse Eisenberg, fait l'ouverture du 69e Festival de Cannes. Mon but n'est pas du tout d'être exhaustive mais de vous parler de ce qui me plaît dans cette compétition cinématographique.

En hors-compétition, je retiens : Café Society de Woody Allen, Le Bon Gros Géant de Steven Spielberg et Monster de Jodie Foster The Nice Guys de Shane Black. La raison est assez basique : j'apprécie leur travail...

En compétition longs-métrages, je souligne avec un immense plaisir la présence de plusieurs films horrifiques particulièrement intéressants sur le papier.

France 4 Célèbre le Festival de Cannes.

Voilà donc ma sélection

Ceux qui m'intéressent le plus.

Agassi de Park Chan-Wook.

Juste la Fin du Monde réalisé par Xavier Dolan.

Elle de Paul Verhoeven.

La Fille Inconnue de Jean-Pierre et Luc Dardenne.

The Neon Demon de Nicolas Winding Refn.

Ceux qui me font envie.

Julieta de Pedro Almodovar.

The Last Face de Sean Penn.

Mal de Pierres de Nicole Garcia.

I, Daniel Blake de Ken Loach.

Les récompenses

Prix d'Interprétatioon Masculine : Shahab Hosseyni.

Jaclyn Jose reçoit le prix d'interprétation féminine.

>Prix du JuryAmerican Honey.

f t g m