Copyright 2018 - Site by Misterdan

Le Champs-Elysées Film Festival 2017 (Paris)

Le Champs-Elysées Film Festival présente du 15 au 22 juin 2017 sa sixième édition par une programmation mettant à contribution tous les cinémas jalonnant l'avenue Parisienne éponym.

Ce festival met en avant le cinéma Américain et Français indépendant au travers d'une compétition et de prix décernés par un jury mais aussi par le public. Il propose aussi de découvrir une ville des Etats-Unis qui est mise en valeur par des films s'y déroulant. Après Détroit en 2015 et Chicago en 2016, 2017 propose un voyage à la Nouvelle-Orléans. Enfin il est l'occasion d'assister à plusieurs avant-premières, tables rondes, rencontres et de redécouvrir des versions inédites de grands films (director's cut, versions longues ou alternatives.)

La Nouvelle-Orléans

7 films seront proposés ayant comme cadre cette ville mythique de Louisiane. La programmation est très diversifiée et s'adresse à tous les publics.

  • Un Tramway nommé Désir d'Elia Kazan. Film culte avec Marlon Brando.
  • Le Princesse et la Grenouille de John Musker et Ron Clements. Ultime film d'animation traditionnelle de Disney.
  • La Petite de Louis Malle avec Keith Carradine et Susan Sarandon dépeignant l'ambiance d'un bordel du début du 20e siècle.
  • Les Bêtes du sud sauvage de Benh Zeitlin qui fut nommé à l'oscar du meilleur film et de la meilleure actrice pour la très jeune Quvenzhané Wallis, une nomination à 9 ans.
  • Dans la Brume électrique de Bertrand Tavernier avec Tommy Lee Jones et John Goodman, sombre histoire de tueur en série.
  • Bad lieutenant : escale à la Nouvelle-Orléans de Werner Herzog avec Nicolas Cage, Eva Mendes, Val kilmer. Film policier dans le milieu de la drogue.
  • Johnny Belle Gueule de Walter Hill avec Mickey Rourke. Histoire de vengeance dans la pègre de la Nouvelle-Orléans.

La Compétition films

Le Jury est composé de Lolita Chammah, Lola Créton, Vincent Dedienne, Jérémie Elkaïm, Camélia Jordana, Gustave Kervern et Karidja Touré et sera présidé par une personnalité encore inconnue.

6 films AméricainsCalifornia Dreams de Mike Ott, My entire High School sinking into the Sea de Dash Shaw, Rat Film de Theo Anthony, The Strange Ones de Lauren Wolkstein et Christopher Radcliff, Jean of the Joneses de Stella Meghie, Columbus de Kogonada.

6 films Français : Bonheur Académie d'Alain Della Negra et Kaori Kinoshita, Emabrasse moi ! d'Océanerose-Marie et Cyrprien vial, Les Etoiles Restantes de Loïc Paillard, Jeune Femme de Léonor Serraille, Merrick de Benjamain Diouris, Wallay de Berni Goldblat.

La Compétition court métrages

Le jury est composé de Louis-Do de Lencquesaing (Président), Laetitia Dosch, Marie-Louise Khondji, Dounia Sichov et Christophe Taudière. 10 courts-métrages Américains et autant de Français sont présentés.

Les invités d'honneur du festival

Alex Ross Perry, Claude Brasseur, Jerry Schatzberg, Arnaud & Jean-Marie Larrieu et Aïssa Maïga. De plus des tables rondes avec les membres du jury et les réalisateurs des films en compétition aborderont des thématiques sur le devenir du cinéma indépendant.

Les (re)découvertes

Le festival propose 7 films dans des versions inédites tels que Blood Smile des frères Cohen, L'esprit de Caïn de Brian De Palma, Une Histoire Immortelle d'Orson Welles, Léon de Luc Besson, Phase IV de Saul Bass, La science des Rêves de Michel Gondry et Wanda de Barbara Loden.

En parallèle des projections

Le Rooftop du Festival propose depuis la Terrasse du Publicis, une des plus belle vue sur les Champs-Elysées et l'Arc de Triomphe existante, une série de concert mettant en avant la scène Parisienne avec Camp Claude, La Féline, Requin Chagrin, Juliette Armanet, Sarah Savoy, Piège à Garçon et un concert de Zombie zombie pour la cérémonie d'ouverture et de Cléa Vincent et de The Pirouettes pour celle de clôture

Enfin les avant-premières

Le festival s'ouvre sur Florida Project de Sean Baker et propose par la suite : Cherchez la Femme ! de Sou Abadi, La Colle d'Alexandre Castagnetti, Le Grand Méchant Renard de Benjamin Renner et Patrick Imbert, It Comes at Night de Trey Edward Shults, The Last Girl de Colm Mccarthy, Les Grands Esprits d'Olivier Ayache-Vidal et Une prière avant l'aube de Jean-Stéphane Sauvaire.

Le Champs-Elysées Film Festival avec une programmation aussi riche promet aux festivaliers une plongée dans un cadre exceptionnel et de belles salles dans des univers très différents qui sauront aussi bien accrocher le grand public que les cinéphiles.

Vous trouverez plus d'informations, en particulier sur les tarifs et les horaires, sur le site du festival.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données