Copyright 2018 - Site by Misterdan

Vaux-le-Vicomte fait son cinéma 2017

Du 23 septembre au 05 novembre 2017, Vaux-le-Vicomte invite les visiteurs à plonger dans les coulisses des plus grands tournages réalisés au château, modèle d’inspiration du Château de Versailles. Cette année 2017 marque en outre le lancement de la saison 2 de la série Versailles et du dernier film de Dany Boon (Raid Dingue). Le public pourra découvrir les costumes de la série, les reconstitutions des plus belles scènes ainsi que les techniques des professionnels du grand écran au travers d’animations et d’expositions inédites. Depuis 1968, le Château de Vaux-le-Vicomte accueille chaque année un à deux grands tournages. Ainsi les plus grands acteurs français et internationaux ont foulé les terres de Nicolas Fouquet : parmi eux, le domaine est fier de compter Roger Moore, Sophie Marceau, Léonardo Di Caprio, Gérard Depardieu, Uma Thurman, Christian Clavier, John Malkovitch, Monica Belluci, Kirsten Dunst, Guillaume Canet, Fabrice Luchini, Lorànt Deutsch....

Vaux-le-Vicomte invite ses visiteurs à revivre les moments les plus marquants des derniers tournages au travers de projections et de la reconstitution d’un plateau de cinéma dans un salon d’apparat. Certaines scènes de la série Versailles et du film Raid Dingue de Dany Boon sont ainsi représentées.

Une exposition des costumes de la série Versailles transportera le public dans un monde de raffinement et de savoir-faire exceptionnel. Dessinés par Madeline Fontaine, ces costumes du roi Louis XIV (George Blagden), de sa famille et de sa cour illustrent comment chaque perle, chaque broderie, comptent pour émerveiller et reconstituer les vêtements somptueux du 17e siècle. L’exposition, d’une vingtaine de costumes des saisons 1 et 2 de la série, sera présentée dans le Grand Salon sur des bustes du Centre National des Costumes de Scène.

Tous les week-ends, des visites guidées seront proposées. Guidés par un médiateur, les visiteurs seront emmenés dans le domaine et pourront découvrir comment le Château de Vaux-le-Vicomte accueille les tournages tout en respectant les contraintes d’un monument classé historique.

f t g m