Copyright 2020 - Site by Misterdan

Du sang sur l’asphalte écrit par Sara Gran

Littérature
Date: 22 January 2020 08:00

Sara Gran est l’auteure de cinq romans dont Dope, La Ville des morts (Le Masque, 2015) et La Ville des brumes (Le Masque, 2016), publiés dans une douzaine de pays. Elle vit à Los Angeles et est également scénariste pour le cinéma et la télévision.

Claire DeWitt , la meilleure détective privée du monde, se réveille dans une ambulance à Oakland en Californie : quelqu’un vient d’essayer de l’assassiner. Mais elle n’est pas morte. Pas encore. Se méfi ant de la police, Claire suit les indices à travers la scitillante Las Vegas et ses faubourgs désertiques afi n de découvrir qui veut sa peau. Pour survivre, Claire va devoir naviguer dans le présent mais aussi revisiter son passé compliqué ; entre rivalités de détec? ves, ami? és perdues et mystères généralement – mais pas toujours – résolus. Trois récits entremêlés éclairent trois époques de la vie de Claire : son adolescence de jeune détec? ve ambi? euse à Brooklyn, qui s’est achevée avec la dispari? on de sa meilleure amie ; une enquête sur la mort inexpliquée d’un ar? ste à Los Angeles à la fi n des années 1990 lorsque Claire, dévastée par le décès de son mentor, a dû tout recommencer ; et enfi n, ses recherches actuelles face à un tueur déterminé. Lorsque le lien entre les trois récits se précise, la vérité se fait jour. Mais Claire n’abandonnera jamais sa quête de la réponse au plus grand mystère de tous : comment survivre dans ce monde manifestement conçu pour nous briser le coeur ?

Éditeur : MsK - Traduit de l'Anglais (États-Unis) par Claire Breton - Date de parution : 22 janvier 2020 - Prix : 21,50 € - 288 pages.

 

 

All Dates


  • 22 January 2020 08:00

Powered by iCagenda

f t g m