Copyright 2019 - Site by Misterdan

Crawl réalisé par Alexandre Aja

Cinéma
Date: 24 July 2019 08:00

Réalisé par Alexandre Aja (La Colline a des yeux) et produit par Craig Flores (300), Sam Raimi (Don't Breathe, Evil Dead) et Alexandre Aja, Crawl est un thriller horrifique sous haute tension à découvrir au cinéma à l'été 2019.

Quand un violent ouragan s'abat sur sa ville natale de Floride, Hayley (Kaya Scodelario) ignore les ordres d'évacuation pour partir à la recherche de son père porté disparu (Barry Pepper). Elle le retrouve grièvement blessé dans le sous-sol de la maison familiale et réalise qu'ils sont tous les deux menacés par une inondation progressant à une vitesse inquiétante. Alors que s'enclenche une course contre la montre pour fuir l'ouragan en marche, Haley et son père comprennent que l'inondation est loin d'être la plus terrifiante des menaces qui pèsent sur eux…

Bon, honnêtement, depuis que je suis la carrière d'Alexandre Aja (le premier film que j'ai vu c'est son adaptation géniale de La Colline a des yeux en en 2006), je trouve son travaille intelligent et sa mise à l'honneur du genre particulièrement pertinente.

Cette home invasion n'est certes pas, pour moi, sa meilleure réalisation (préférez voir Haute Tension, Mirrors ou Horns). Mais, avec sa sagacité habituelle, il parvient tout de même à proposer un film de genre percutant avec de l'action, un vrai scénario (avec une intro, un développement et une conclusion correcte) et des acteurs particulièrement crédibles. Kaya Scodelario et Barry Pepper excercent clairement bien leurs talents respectifs. Rien que pour cela, ce métrage vaut le coup d'être regardé.

Cela étant dit, vu la taille des bestioles, c'est tout de même la boucherie ! Du coup, si vous n'aimez pas trop quand ça saigne, passez votre chemin. Mais, pour les ammateurs, bonne séance !

À savoir sur les alligators

Les alligators sont apparus pour la première fois sur terre il y a 37 millions d'années, faisant officiellement d'eux des dinosaures vivants.

Les alligators ont développé une excellente vision nocturne, leur permettant de poursuivre leur proie dans l'obscurité la plus totale.

Plus de 5 millions d'alligators et de crocodiles vivent à travers le monde.

La mâchoire d'un alligator exerce une pression de 1342 kg : c'est la morsure la plus puissante jamais enregistrée chez un animal.

Les alligators peuvent nager à la vitesse de 32,18 km/h.

Genre : horrifique - Nationalité : Américaine - Date de sortie : 24 juillet 2019 - Durée : 1h28 - Avec Kaya Scodelario, Barry Pepper et Ross Anderson - Distributeur : Paramount Pictures - Bande-annonce.

 

 

All Dates


  • 24 July 2019 08:00

Powered by iCagenda

f t g m