Copyright 2019 - Site by Misterdan

Fort Boyard s'installe à Grévin (Paris)

Sortir
Date: 18 June 2019 10:00

2019 est pour Grévin, une année de grands changements. En janvier, après un mois de fermeture, Grévin présentait un nouveau visage appelé depuis Incroyable Grévin. Ce sont 30 personnages créés pour une immersion totale faite d’interactivité tout au long du parcours. Depuis février, de grands noms ont déjà rejoint cette institution des Grands Boulevards, créé en 1882, tels que Thomas Pesquet, Léa Salamé, Martin Fourcade, Jeff Panacloc, mais aussi Marcel Proust, Guillaume Apollinaire, Jules Verne, Camille Claudel, Van Gogh, … Grévin présente des personnalités de cire mais aussi des décors époustouflants, écrins spécialement conçus pour elles. Le fondateur de Grévin, l'homme de presse, Arthur Meyer en imaginant le Musée Grévin souhaitait présenter à ses contemporains l'actualité et les moments importants de son temps, 137 ans plus tard, cette tradition perdure.

Les programmes télévisés sont devenus de vraies stars et leur succès dans le temps jamais démenti, c'est pourquoi, Grévin accueille à l'occasion des 30 ans de l'émission : Fort Boyard, une production ALP dans une reproduction de la cellule des Maîtres du Temps avec le Père Fouras.

Qui rejoint une alcôve de la magnifique salle des colonnes.

Dès le 18 juin au matin, les visiteurs pourront prendre la pose pour une photo unique et s'imaginer participer à cette émission devenue mythique, en jouant contre un maître du temps, sous le regard du Père Fouras.

Fort Boyard, intitulé Les Clés de Fort Boyard lors de la première saison en 1990, est créé par Jacques Antoine, Jean-Pierre Mitrecey et Pierre Launais. Ils ont eu l'idée d'adapter un jeu d'aventure du type Donjon et Dragon à la télévision dans lequel des candidats seraient à la recherche d'un trésor gardé par un vieux sage. En 1988, Jacques Antoine rachète le fort à un dentiste Belge. Après plusieurs mois de travaux, Les clés de Fort Boyard est lancé le 7 juillet 1990 en prime-time sur Antenne 2.

30 ans plus tard, le concept reste le même ! Une équipe de célébrités vient défier le Fort Boyard afin de s'emparer de son trésor pour le compte d'une association. Pour y arriver, les célébrités vont devoir relever des épreuves lancées par le Maitre du Fort, le Père Fouras. Mais attention, dans ce Fort mystérieux, les célébrités devront faire face à leurs peurs et faire preuve d'esprit d'équipe si elles veulent mettre la main sur le trésor... Grâce à Fort Boyard, ce sont 218 associations qui ont été mises en valeur et qui ont pu recevoir une somme d'argent.

En 29 ans de diffusion, ce sont 3 139 293 euros qui auront été remportés. Sa devise « Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort ! » est connu de tous et résonne à la fin de chaque émission dans la cour intérieure du Fort scandée par Olivier Minne son animateur depuis 16 ans.

La modernisation par petites touches apportée chaque saison est reconnue par les téléspectateurs Français au travers d’audiences fortes qui place le programme leadership sur France 2 quasiment chaque samedi en période estivale avec des parts d'audiences sur cibles exceptionnelles comme sur les 4/10 ans qui représentent 50% du public. Ce succès dépasse largement nos frontières puisque 34 pays, de tous les continents, ont co-produit Fort Boyard. Cet été, France 2 diffusera la 30e saison de Fort Boyard.

 

 

All Dates


  • 18 June 2019 10:00

Powered by iCagenda

f t g m